Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fautes Correction tutorat 1 Anat ..

Fautes Correction tutorat 1 Anat ..

Messagepar Lilim » 28 Oct 2009, 21:37

Huum je voudrais faire part tout de même de certaines choses concernant la correction du tutorat d'anat ( certes l'erreure est humaine mais bon ... )
pour le QCM 28 : le premier item est faux et pourtant dans la correction il est marqué que c'est bien "caractéristique des mammifères" ...
pour la QCM 33 : la vertèbre anticlinale est T12 et pourtant dans la correction il est marqué que c'est L3
pour le QCM 1 : est-il juste de dire "colonnes opposées par leur base" alors que ce sont des "triangles" ?
pour le QCM 19 (mal formulé certainement) : "la fuite va provoquer une hernie discale , donc non sans importance. " Y a t-il une importance ou non ?
pour le QCM 36 : est-il juste de dire que les processus articulaires inférieurs des thoraciques regardent en bas, en avant et en dedans ? (je ne comprends pas le "en dedans")

Je pense que c'est tout ^^
En espérant que vous pourrez m'aider ^^
~Le hasard ne favorise que les esprits préparés~
Lilim
Carabin confirmé

Re: Fautes Correction tutorat 1 Anat ..

Messagepar BadRomance » 28 Oct 2009, 22:00

pour le QCM 28 : le premier item est faux et pourtant dans la correction il est marqué que c'est bien "caractéristique des mammifères" ...

C'est typique de l'erection humaine c'est pour ca que c'est faux donc grosse coque de la correction je pense

pour la QCM 33 : la vertèbre anticlinale est T12 et pourtant dans la correction il est marqué que c'est L3

Effectivement c'est T12

pour le QCM 1 : est-il juste de dire "colonnes opposées par leur base" alors que ce sont des "triangles" ?

Cours de De Peretti opposé par leur base effectivement pas par leur sommet

pour le QCM 19 (mal formulé certainement) : "la fuite va provoquer une hernie discale , donc non sans importance. " Y a t-il une importance ou non ?

Aucune importance pathologique si le nucleus pulposus par devant ou sur les coter , effectivement en arriére c'est une hernie discale car sa frappe le liagment en arriére

pour le QCM 36 : est-il juste de dire que les processus articulaires inférieurs des thoraciques regardent en bas, en avant et en dedans ? (je ne comprends pas le "en dedans")

Ca je ne comprend pas non plus j'espere t'avoir aidé
BadRomance
Apprenti Carabin

Messagepar thibaud-p » 28 Oct 2009, 22:31

Salut,
j'ai moi aussi dénoté une anomalie dans le QCM 36, l'item C dit: les pédicules des thoraciques sont disposés dans un plan frontal (ce à quoi je réponds juste) et dans la correction vous le mettez comme faux avec pour correction ils sont dans un plan frontal!!!
sinon merci c'était un bon sujet.
thibaud-p
Carabin newbie

Messagepar El Paco » 29 Oct 2009, 13:41

La majorité de tes questions ont déjà des réponses, il suffit de regarder dans la bonne page du forum (la page anatomie en l'occurrence 8)). Va y jeter un œil et si tu as encore des questions recrée un post au bon endroit stp.
El Paco
Apprenti Carabin

Messagepar Lilim » 29 Oct 2009, 19:57

J'ai du mal chercher , je ne referais plus cette erreure ^^
Merci pour l'info ^^

BadRomance : je pense que tes intentions étaient bonnes mais pour moi ton post ne me sert à rien, si j'ai poster les erreurs c'est que je connais mon cours et deplus tu ne réponds en aucun cas à mes questions ^^
~Le hasard ne favorise que les esprits préparés~
Lilim
Carabin confirmé

Retourner vers Informations générales