Je vais tenter de t'aider avec ma connaissance de néo P1 :
Le sac vitellin c'est la même chose que la vésicule vitelline, si ca peut te paraitre un peu plus clair par rapport au cours de Balas.
Un peu de cours pour t'éclairer :
Au tout début de la 2e semaine :
l'hypoblaste va proliférer pour fournir une couche de cellules (membrane de Heuser) qui vont tapisser le blastocoele. Le blastocoele se transforme alors en
vésicule vitelline primitive.
[...]
Une nouvelle poussée de l'entoblaste primaire (=hypoblaste) et de la membrane de Heuser vient limiter une cavité vitelline plus petite : la vésicule vitelline
secondaire. Les reliquats de la vésicule vitelline primitive formeront dans la cavité choriale des vestiges (kystes exocoelomiques).
Puis, plus tard lors de la 4e semaine :
Les cellules germinales primordiales apparaissent dans la couche entoblastique de la vésicule vitelline, préférentiellement dans une région
proche de l'allantoïde, et à la fin de la 4ème semaine.
[...]
Le tube digestif se forme en s'isolant de la vésicule vitelline secondaire (ves. ombilicale), grâce aux mécanismes de fermeture du corps de l'embryon.
[...]
La vésicule vitelline (ou ombilicale) persistera sous forme d'un élément rudimentaire au sein de la zone d'implantation choriale du cordon ombilical.
Et pour ce qui est de la position du renflement cardiaque, je te renvoie vers les schémas du cours de Balas, 4e semaine de préférence (P.46 du diapo par exemple), qui t'aideront surement à comprendre !!