Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme du Tutorat, 1er semestre !!! MODIFICATIONS !!!

Les news du tutorat

Programme du Tutorat, 1er semestre !!! MODIFICATIONS !!!

Messagepar Charlie » 15 Oct 2009, 17:35

Bonsoir ! Vous êtes trop impatients de bouffer des Qcms, ne rêvez plus, le programme est là ! =) (vous pouvez aussi le télécharger en bas du post).
Sachez donc que le Pr Golebiowski (Chimie Générale) s'occupera de deux séances particulières avec sujet, correction et classement, le vendredi matin à la place de deux de ses cours. Séances à ne pas manquer ! Le professeur Gilson pour l'instant ne dirigera pas de séance par lui-même mais s'investira du mieux possible dans la relecture et la correction des Qcms élaborés par vos gentils tuteurs de Biologie Cellulaire. A très vite.

:!: Modifications :!:
Mardi 27 Octobre : Anatomie / Biologie Cellulaire

Mardi 3 Novembre : Biophysique / Embryologie + SHS*

Mardi 10 Novembre : Biochimie / Chimie Générale

Mardi 17 Novembre : Biologie Cellulaire / Embryologie

Jeudi 19 Novembre : SHS (6 sujets)

Mardi 24 Novembre : Chimie Générale / Biophysique

Mardi 1er Décembre : Biologie Cellulaire + SHS*

Mardi 8 Décembre : Biochimie / Chimie Générale

Jeudi 10 Décembre : Anatomie (Séance du Pr. Baqué)

Mardi 15 Décembre : Biologie Cellulaire / Histologie (Séance Pr Phillip)

Jeudi 17 Décembre : SHS (6 sujets)
(+ distribution de Devoirs Maison en Physique, Bio Cell et Chimie G)

Vendredi 18 Décembre (10h30-12h30): Chimie Générale (Séance Pr Golebiowski)

* Ces séances de SHS correspondent à de petits sujets d’entraînement (1 ou 2 max) pour lesquelles
vous serez prévenus des leçons exactes à réviser.

Vacances de Noël (19/12/09 – 04/01/10)

Jeudi 7 Janvier : Physique (Séance Pr. Legrand & Sepulchre)

Mardi 12 Janvier : SHS (6 sujets)

Samedi 16 Janvier : CONCOURS BLANC

Mardi 19 Janvier : Séance de Révisions tuteurs : Chimie générale (1h)
Biologie cellulaire (1h)

On ne vous demande pas d’être prêts, ni de finir bien classés : venez au tutorat pour votre propre bien.
Fichiers joints
tutorat 1er semestre.pdf
(222.58 Kio) Téléchargé 727 fois
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Re: Programme du Tutorat, 1er semestre

Messagepar Ciiindy » 26 Oct 2009, 16:30

Bonjour,

Je voulais savoir si demain on ne peut pas aller au tutorat, y a-t-il un autre moyen de s'inscrire ?

Merci
Ciiindy
Carabin newbie

Messagepar Charlie » 26 Oct 2009, 20:54

Bonjour,

il faudra venir nous voir, nous pouvons évidemment comprendre si c'est une raison exceptionnelle, l'an dernier il y avait une histoire de grève de trains etc... On ne peut pas vous empêcher de participer au tutorat !
Si c'est une raison plus futile, saches que ce tutorat est un priorité, nous le préparons depuis trèèèèès longtemps pour vous. Donc c'est pas pour rien. Enfin, si c'est parce que tu as un cours dans ton écurie ou autre, débrouille toi pour venir, parce que vu le temps qu'on sacrifie pour vous ça serait vraiment déplacé. Le tutorat, c'est pas une géante carte de restaurant.

Merci pour ta compréhension et j'espère te voir demain!

Ps: Petite précision, la liste de vos noms, prénoms et numéro d'étudiant est établie à partir de vos copies que vous rendrez demain. Ainsi donc la machine reconnait ensuite les noms de votre promotion, il nous est très facile d'établir un système d'inscription tel que celui de demain, tout comme établir des statistiques sur votre présence :o ce système sera d'ailleurs à la base de la réouverture du Top 300. A venir...

Bossez bien d'ici là !!

N'oubliez pas vos cartes d'étudiant !!
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar m@x » 26 Oct 2009, 22:57

Hummmm vous ya avez passez tu temps .... CA veut dire des QCM encors plus chelou, des propositions subtiles, des détails de killer recherchés dans la parenthèse dans un coin de la roneo, la crème de la crème koi normal =p
m@x
Carabin newbie

Messagepar DianeB » 28 Oct 2009, 19:05

Pour l'embryo, un probleme se pose, sachant qu'on n'est pas cense avoir un support papier (on a pas recu les poly, et imprimer tout ce qu'on a fait c'est pas forcement possible pour tout le monde) et travailler avec l'ordi c'est pas le top pour se faire des annotations et tout
donc, je me demandais comment on pouvait se debrouiller sil y a pas moyens de faire bouger les choses pour avoir le poly d'embryo!! parce que ca devient urgent avec le tutorat de mardi!!! :?
"Let me see your body rock, shaking it from the bottom to top, freak to what the DJ drop.
We be the ones to make it hot."

B•E•P
DianeB
Carabin débutant

Messagepar Charlie » 28 Oct 2009, 19:13

Waouw je savais pas, c'est vraiment pas normal normalement le poly sort en début d'année. La seule solution c'est de faire un peu pression sur la fac pour qu'elle le sorte, ou alors de récupérer/acheter un ancien poly...
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar DianeB » 28 Oct 2009, 19:58

Ils nous ont gentilement donnes ceux de physio (tres utile)
sur qui on doit faire pression??
et puis c'est un peu enervant d'acheter le poly d'embryo sachant qu'on a deja payer pour avoir tous les polys (non je suis pas radine!! mais quand meme) et pareil pour l'histoire d'imprimer, on va pas s'amuser a tout imprimer si on va recevoir le poly MAIS ON EN A BESOIN POUR BOSSER :(
Bref, Au secours! ahah
"Let me see your body rock, shaking it from the bottom to top, freak to what the DJ drop.

B•E•P
DianeB
Carabin débutant

Messagepar Naurore » 28 Oct 2009, 21:01

Idem, ceux de physio c'est bien gentil mais bon voilà, faut qu'ils revoient les priorités de distribution quand même :( . Je me posais exactement la même question, ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça louche et embêtant de ne toujours pas avoir de support, surtout que Balas commente son polycopié donc quand on l'a pas c'est galère. Puis bon, la prise de note c'est gentil mais faut voir à la vitesse à laquelle il parle, surtout en plus avec les schémas. On récupère pas le quart de ce qu'il y a dans le poly T_T ! Quant à réviser sur ordi bonjour les yeux et tout imprimer à chaque fois, c'est chiant aussi.

Perso, j'avais demandé déjà la semaine dernière à la dame qui nous les donne et gribouille notre papier vert quand est-ce qu'il sortirait, elle a dit qu'elle n'en avait aucune idée.

Du coup, jmen fous, moi jlachète demain. Ça me saoule aussi de payer en + (surtout que c'est pas le moins cher celui là) alors que j'ai déjà payé dans le forfait mais si c'est pour attendre encore 3 semaines, pas question !! A la limite, quand l'autre sortira à Saint Jean, je le revendrai à quelqu'un qui n'a pas le forfait et qui a la flemme d'aller à Pasteur XD !

PS : Jtiens à préciser que je ne reproche rien aux tuteurs, je sais que vous n'y êtes pour rien du tout ^^ ! Juste que voilà, j'avais envie de faire part de mon mécontentement comme Diane x) !
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar DianeB » 28 Oct 2009, 22:52

Pas bete le coup d'aller l'acheter et le revendre apres ahah je vais y reflechir
et pareil ne croyez pas que je vous repproche quelquechose
mais comme tu l'as dis hier je venais me pleindre et chercher une epaule sur laquelle pleurer ahah
(enfin je pleure pas pour ca hein!)

B•E•P
DianeB
Carabin débutant

Messagepar Charlie » 28 Oct 2009, 23:22

Attention aux horaires à pasteur c'est Mardi à Jeudi 13h45-15H30
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar merton » 31 Oct 2009, 13:27

bonjour !

J'ai un gros souçis par rapport au tutorat : la première séance je n'ai pas pu venir à cause de ma prépa (mais j'ai comparé mon programme avec celui du tutorat ça ne se reproduira plus !) et la deuxième séance je passe mon permis... Et ça me contrarie vraiment parce que j'ai l'intention d'aller au tutorat toute l'année !
Comment faire pour l'inscription ??? :? S'il n'y a vraiment pas d'autre solutions j'annulerai mon permis mais si on peut éviter ça...
Merci et bon week end !
merton
Carabin newbie

Messagepar Vieux BPC » 31 Oct 2009, 14:16

c'est chaud ça tu es prés à annulé une séance de permis pour le tutorat mais pas ta prépa :|
Mais bon apparament ça ne se reproduira plus (pour ton inscription envoie un MP à un chef tut)
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar Charlie » 31 Oct 2009, 14:28

merton a écrit:bonjour !

J'ai un gros souçis par rapport au tutorat : la première séance je n'ai pas pu venir à cause de ma prépa (mais j'ai comparé mon programme avec celui du tutorat ça ne se reproduira plus !) et la deuxième séance je passe mon permis... Et ça me contrarie vraiment parce que j'ai l'intention d'aller au tutorat toute l'année !
Comment faire pour l'inscription ??? :? S'il n'y a vraiment pas d'autre solutions j'annulerai mon permis mais si on peut éviter ça...
Merci et bon week end !

Tu m'envoies sur tutoratnicois@gmail.com ton nom et ton numéro d'étudiant et je prend en compte ta situation.

Ensuite, comme l'a dit BPC, je pense qu'il faut savoir un peu resituer tes priorités... Selon moi:
- D'abord ton permis. Il va peut-être te faire gagner du temps si tu habites loin, donc priorité pour ta p1 bien plus qu'un cours privé, tout le monde sait à quel point il est difficile d'obtenir une date de permis
- Ensuite je sais très bien qu'il y a des prépas qui mettent leurs horaires pendant les tutorats et c'est pour ça qu'on insiste et qu'on prépare tout un mois à l'avance pour que vous puissiez anticiper et être sûrs de venir (tutorat= entrainement unique; prépa= tu payes !!! donc tu dois pouvoir récupérer exceptionnellement des cours, décaler etc...). On a même distribué un programme en couleur pour ça !

Normalement la prépa n'est pas une excuse vous le savez. Evidemment nous sommes un service ouvert et on ne peut pas vraiment vous empêcher d'y participer. Mais avec du recul c'est dommage: Tu auras loupé de bons sujets d'anat, bio cell, embryo et biophy...
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar steven » 11 Nov 2009, 09:47

Le nouveau programme peut-il être rééditer: concernant le tutorat bien sur !
Quelle séance auras lieu pendant un cous ?
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Charlie » 11 Nov 2009, 23:52

T'étais pas là hier ??
J'avais précisé que de tte façon je postais ça d'ici la fin du WE
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar steven » 12 Nov 2009, 00:35

ha j'avais pas entendu la fin, si si j'étais là mais on est moins organiser, moins dans le timing en amphi 3 qu'en 1^^

j'aimerais faire une demande : les résultats des tutes provoquent une foule de gens sur le forum donc plantage serais-t'il possible de les poster uniquement sur le 2éme site encore inactif de tutorats nicois comme ça y aura déjà moins de monde ici et on pourra même les jours de résultats communiqué avec nos tuteur (sauf si il font la fête) !!
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Charlie » 12 Nov 2009, 01:52

Ca c'est une question de serveur donc on peut toujours signaler le pb aux webmasters du forum... Maintenant, la question que tu soulèves concernant tutoratnicois.com est loin d'être stupide. Nous réfléchissons encore à deux alternatives: soit nous utilisons pleinement tutoratnicois, avec top 300, résultats, fiches et inscriptions, soit nous centralisons tout ici. C'est vraiment beaucoup de boulot tout ce qu'il y a autour d'internet...
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar steven » 15 Nov 2009, 21:29

pourquoi ne pas séparer le forum comme il est aujourd'hui et juste les résultats des tutorats, donc 2 flux de connexion les gens qui viennent que pour les résultats car je suis sur que y en as un paquet qui se foutent du reste !! et le site carabins pour les gens qui veulent d'abord des réponse avec de voir le classement . . . mais je suis sur que tout ça à déjà était concerté entre vous.

Rq: n'oublie pas la mise à jour du planning !!
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Charlie » 15 Nov 2009, 22:29

:!: ATTENTION :!:

VOICI LES MODIFICATIONS DU PREMIER SEMESTRE COMME ANNONCE AU DERNIER TUTORAT...
PENSEZ À LE TELECHARGER (OU A MODIFIER DIRECTEMENT SUR VOTRE FEUILLE DE PROGRAMME) TOUT EN HAUT SUR LE PREMIER POST.

Les changements:

1- Le tutorat de Physique du jeudi 19 Novembre est remplacé par une séance avec les profs le jeudi 7 janvier
2- La séance d'Histologie du mardi 8 décembre est échangée avec celle de Chimie G du mardi 15. Le professeur Phillip sera présent également
3- Le tutorat d'Anatomie du 1er décembre est remplacé, faute d'avancement du programme, par une séance dirigée par le Pr Baqué Jeudi 10 décembre. Du coup la petite séance de shs vient avec la Bio Cell le mardi 1er !
4- Séance du Pr Golebiowski Vendredi 18 décembre, veille des vacances, de 10H30 à 12H30.

Merci
Ex-Chef Tut'
VP Poils
Charlie
Ex-Chef TuT'

Retourner vers News Tutorat