Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 35 et 34 du tutorat n°2

QCM 35 et 34 du tutorat n°2

Messagepar Arianef » 18 Nov 2009, 13:58

Alors la je chipote pas mal, mais ca reste des petites ambiguïtés a mon gout, et j'espère qu'il n'y en aura pas de tel au concours^^

sur le 35, l'item 3 dit que les membres se développent à partir de la fin de la 4eme semaine etc. Mais en cours il a bien précisé qu'ils apparaissent a la fin de la 4eme semaine mais commencent a se développer plus tôt, je sais plus quand exactement. Le mot 'apparaissent' est bel et bien utilisé dans le poly d'ailleurs ;)

et le 34, je suis pas sur qu'on puissent dire que les arcs aortiques sont tous individualisés à partir de la fin de la 4eme semaine car il s'individualisent pas en même temps et sur une plutot grande période de temps, dixit le prof, et si vous vous êtes basés sur le poly, il a précisé que les schémas étaient simplifiés pour ca justement...ou alors je trouve pas d'ou vous tirez ca :?

enfin voila, je pense que c'est pas terriblement important, mais disons que je trouve ca bizarre...
C'est toi le splanchnopleure!
Arianef
Carabin débutant

Re: QCM 35 et 34 du tutorat n°2

Messagepar Zazou » 19 Nov 2009, 23:38

Pour le QCM 34 et les arcs aortiques, il s'agit d'un item du concours de l'anne derniere en embryo. Et je le trouve pas trop ambigu etant donne qu'a la fin de la 4eme semaine les arcs aortiques se sont indivualises. Meme si c pas en meme tps...a la fin de la 4eme un par un, ils se sont individualise.
SI tu as le concours de l'anne derniere, il s'agit du QCM21 item 1.

Pour le QCM 35 c vrai gt en cours, dans le fond tu as pas tord mais je pense pas qu'on serait alle aussi loin dans le detail... Nous peserons nos mots la prochaine fois ....dsl si ca t'as bloque.

J'espere avoir repondu a tes interogations ...
Zazou
Apprenti Carabin

Re: QCM 35 et 34 du tutorat n°2

Messagepar Arianef » 20 Nov 2009, 15:41

je vois mal comment on pourrais répondre plus clairement. :)
ok je retiens alors pour le QCM 35 et j'essaierais de vous croire pas trop vicieux la prochaine fois que je pourrais chipoter sur un mot ;)
C'est toi le splanchnopleure!
Arianef
Carabin débutant

Retourner vers Embryologie / Tératologie