Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

kirchkoff

kirchkoff

Messagepar cyrius69 » 23 Nov 2009, 16:18

bonjour,

Vous le savez mes questions sont pas vraiment interessantes mais bon pour kirchkoff(j ai rien pigé), il faut d'abord calculer l'enthalpie puis le difference deltaCp et je c pas quoi faire avec tout ca qqn pourrait me venir en aide svp.
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: kirchkoff

Messagepar Micha » 23 Nov 2009, 20:13

Salut! Alors Pour kirchoff on va te donner l'enthalpie d'une certaine réaction à une certaine T°, puis le Cp des réactifs et produits de la réaction! Donc tu fais Cp produits - Cp réactifs (en appliquant les coeff stoechio devant chaque Cp) par contre attention, les Cp peuvent être des constantes comme des fonctions (le prof avait donner un exemple où les Cp était des fonctions l'année dernière jme souviens). une fois la tu intègres la différence des Cp en fonction de T (donc si tes Cp sont justes des constantes comme dans 95 % des cas, t'aura une intégrale du style Cp x T ==> cf terminal).

Quand je dis T, je parle de la différence de T° entre la T° de l'enthalpie que tu connais et la T° où tu veux la connaître.

Bon en relisant je pense pas être super clair, en cas vient me voir demain avant le tutorat (je serais en amphi 1 pour bosser surement)
Micha
Ex-Chef TuT'

Re: kirchkoff

Messagepar cyrius69 » 23 Nov 2009, 22:07

oui alors je vois un peu mais je prefere passer te voir vite fais apparement ça te dérange pas donc 16h30 si c possible. Dans tout les cas j'y serai merci a plus
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Retourner vers Chimie générale