Bonsoir, encore désolé pour les nombreuses erreurs qu'on a pu faire dans ce tut, néanmoins pourquoi le fait que ce soit un béta + spontannée vous choque ?
Poly page 37: "La réaction B+ est tjrs provoquée" "elle nait de la transformation de proton qui n'est pas spontanée" ! Otez moi du DOOOUUTEEE!? De toute facon la 5 est juste puisqu'il y a le spectre continu de la particule B+ et du neutrino et le spectre de raie a 511kev de l'anhilation la reponse serait alors E noooon???
je vote pour E aussi pck béta + spontané ca fout en l'air toutes nos convictions la .... donc comme les items 2 et 3 sont faux il nous reste que E (mm si je suis pas trop sur de l'item 5, c'est par deduction)
bon voilà on est tous d'accord! si le tuteur peut avouer... ca nous arrangerai (mm si c qu'une petite question ca fait +5) qu'il corrige pour la machine! merci bcp!!!
Oui mais une capture électronique ne peut pas avoir un bilan de masse contenant la soustraction de la masse de 2 electrons et donc si c'était une capture électronique on aurait du choisir la reponse D au Qcm précédent 39 me semble t-il alors que sur la correction y a marqué texto "c'est une B+". et dans le 39 le nombre de masse ne change pas donc peut pas etre une capture électronique