Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat anat

Tutorat anat

Messagepar AlexCloud » 10 Déc 2009, 21:24

J'ai pensé qu'il fallait faire un topic pour deux raisons :

La première, pour vous remercier, parce que passer du temps a nous expliquer autant de choses, c'est vraiment bien pour nous, et ca nous aide vraiment ! Je pense que je ne suis pas le seul a vouloir vous remercier :mrgreen:

La deuxième, pour s'excuser, du comportement ridicule de certains qui vous ont agressés verbalement au lieu d'exposer calmement leurs problèmes. Ils n'ont pas du comprendre que ce n'est pas " OUAH JE GUEULE PLUS FORT ALORS J'AI RAISON ! ". Je savais que certains ont tendance a " laisser échapper des gaz au dessus de leurs fondements " mais la, cela atteint des sommets .

Alors excusez nous pour eux ! Vous faites du très bon travail et je vous en remercie beaucoup :mrgreen:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Re: Tutorat anat

Messagepar *vio* » 10 Déc 2009, 21:40

Merci, ça fait plaisir de savoir que ça vous a servi (au moins à qquns...), parce que quand tout le monde se met à parler pendant qu'on explique on a un peut l'impression de servir à rien...
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Pinkberry » 10 Déc 2009, 21:44

Je n'ai pas grand chose a rajouter à ce qui a été dit, mais je poste quand même pour dire que, non, cela n'a pas servi à rien. Je pense qu'on est plusieurs à penser ça mais on a un peu trop tendance pour un forum à considérer que si ça a été dit c'est bon.

Bref, en gros, "pluzin" et merci encore de vous décarcasser pour nous!!
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 10 Déc 2009, 22:38

Effectivement merci pour ce tut.

Donc sorry les tuts si vous pensez avoir été agressés sur la 9, mais on voulait juste bien comprendre le truc.

AlexCloud a écrit:La deuxième, pour s'excuser, du comportement ridicule de certains qui vous ont agressés verbalement au lieu d'exposer calmement leurs problèmes. Ils n'ont pas du comprendre que ce n'est pas " OUAH JE GUEULE PLUS FORT ALORS J'AI RAISON ! ". Je savais que certains ont tendance a " laisser échapper des gaz au dessus de leurs fondements " mais la, cela atteint des sommets .

Je suis pas d'accord avec alex, le but du tutorat était de participer, ils nous l'ont dit. Quand tu veux parler, que tu aies au milieu de l'amphi, t'es obligé de parler fort, et puisque tout le monde parle, oui tu parles plus fort, mais tu agresses pas. Tu veux juste que les tut's entendent.

Donc sorry les tuts si vous pensez avoir été agressés sur la 9, mais on voulait juste bien comprendre le truc.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Enora » 11 Déc 2009, 09:57

Vraiment merci pour ce tut. Vos qcms reflètent bien ce qui se passe au concours. Vraiment rien à dire en ce qui concerne les tut d'anat.
A propos de ceux qui ont "gueulés" à propos du QCM 9 je répète comme Xavier, ce n'était pas du tout et loin de là une agression.

Comme on l'a dit le tut est fait pour qu'on participe et que les points ambigus ne soient plus un pb. On est là pour comprendre comment raisonner face aux QCM d'où l'intérêt de voir les points de désaccord.

Encore dsl pour le comportement "pseudo agressif", votre tut' était vraiment super ^^ Hâte de la prochaine séance :wink:
Enora
Carabin newbie

Messagepar Adeu » 11 Déc 2009, 18:28

La deuxième, pour s'excuser, du comportement ridicule de certains qui vous ont agressés verbalement au lieu d'exposer calmement leurs problèmes. Ils n'ont pas du comprendre que ce n'est pas " OUAH JE GUEULE PLUS FORT ALORS J'AI RAISON ! ". Je savais que certains ont tendance a " laisser échapper des gaz au dessus de leurs fondements " mais la, cela atteint des sommets .

Alors excusez nous pour eux ! Vous faites du très bon travail et je vous en remercie beaucoup

J'approuve !

Non sans dec' peut-être que les gens voulaient agresser personne mais bon, y a des façons de parler quand même... Et les applaudissements parce que les tuteurs se sont trompés c'était carrément déplacé ! Non mais n'importe quoi ! Les pauvres... Ils sont là, à nous préparer des Qcms et tout et tout et comment les P1 remercie tout ce boulot ? En les affichant bien comme il faut… Alors certains diront que "c’était pas méchant", que "c’était pour se soutenir les uns les autres parce qu’on avait raison" et bla bla bla mais perso’ je trouve que c’était irrespectueux. J’aimerais bien voir comment, les gens qui ont applaudit, se débrouilleraient à la place des tuteurs…
Et puis ceux qui parlaient genre « ça y est j’suis en pause » Non mais c'est abusé ! Si t’es au tutorat c’est pour bosser un minimum non ?

Alors je soutiens à fond les propos D’AlexCloud !! Et je m’excuse auprès des tuteurs pour le bordel qu’il y avait dans l’amphi hier… Vraiment, vous avez une patience hors du commun…
Adeu
Carabin newbie

Messagepar SoO » 11 Déc 2009, 18:45

Totalement d'accord avec adeu et alexcloud!c'etait vraiment n'importe quoi!applaudir parce que les tuteurs ont eu le malheur de se tromper une fois c'est un manque totale de respect!attendez parce que ils se sont trompé une fois alors beh on les prend pa au serieux?nan mais faut arretez!j'ai cru que etait à un concours: le premier qui arrive a contredire le tuteurs a gagné!
moi aussi je m'excuse!je pense que nos tuteurs ont eu beaucoup de patience parce que moi a leur place je serais partie!on a de bon tuteurs alors ne nous plaignons pas!

p.s et c'est pas pour faire de la leche aux tuteurs que je dit ca ( jusqu'a present y donne pas de points pour le concours) c'est juste pour dire que certain manque de savoir vivre ou en tout cas en ont manqué jeudi soir!
voila merci aux tuteurs pour le bons boulot!
oO** Visez toujours la lune ... même si vous la ratez vous arriverez toujours parmis les étoiles ... **Oo
SoO
Carabin newbie

Messagepar Vieux BPC » 11 Déc 2009, 19:01

SoO a écrit:applaudir parce que les tuteurs ont eu le malheur de se tromper une fois c'est un manque totale de respect!

Le plus marrant c'est qu'on est vraiment pas sur qu'ils se soient trompés, moi je continu à croire qu'ils ont raison ( et on sera sûr de rien tant que Bacqué n'aura pas tranché la question)
En plus la plupart on applaudit ils savent même pas pourquoi, on n'est pas en SPE :lol:
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar Adeu » 11 Déc 2009, 19:20

BPC a écrit:Le plus marrant c'est qu'on est vraiment pas sur qu'ils se soient trompés, moi je continu à croire qu'ils ont raison ( et on sera sûr de rien tant que Bacqué n'aura pas tranché la question)
En plus la plupart on applaudit ils savent même pas pourquoi, on n'est pas en SPE :lol:

Carrément ! Y a eu quelques applaudissements sûrs au début et d'autres timides qui ont suivit juste pour dire "moi aussi j'ai applaudit..."
Adeu
Carabin newbie

Messagepar Pinkberry » 11 Déc 2009, 22:05

Là où il fallait vraiment applaudir, c'était à la fin, pour souligner le fait que les tuteurs avaient fait un travail fantastique.

Alors, encore une fois, merci à vous et ne vous en faites pas pour quelques uns qui se sentent supérieurs à vous. La grande majorité des Péhun vous admire :D
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar xavier » 11 Déc 2009, 22:15

Pinkberry a écrit:Alors, encore une fois, merci à vous et ne vous en faites pas pour quelques uns qui se sentent supérieurs à vous.

Où t'as vu que ces personnes se sentaient superieure aux tuteurs.
Faut pas dire n'importe quoi non plus. Quand on sait pas, on ne dit pas.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 12 Déc 2009, 21:19

Je n'ai pas vu, j'ai entendu. Désolé si tu te sens visé mais l'amphi 1 est grand et quand on laisse un peu trainer ses oreilles, on n'entend des choses pas très jolies.

Sache que je n'ai aucun moyen de te viser personnellement, je ne sais pas qui tu es. Si tu as la conscience tranquille à ce sujet, estime que ce n'est pas de toi dont je parlais. Désolé si tu l'as mal pris.
Pinkberry
Carabin vétéran

Retourner vers Anatomie