Bonsoir, j'aurais s'il vous plais besoin de vous sur quelques trucs:
1) Pourquoi les tissus présentants des cils/stéréocils brosses ont obligatoirement toutes leurs cellules rattachées à la lame basale?
2) Dans le poly, sur la partie "épithéliums" le prof nous donne pleins d'exemples quant aux endroits où on retrouve tel ou tel type de tissu. D'après ce qu'il a dit et les anathèmes, c'est pas à apprendre par coeur. Première question, c'est vrai^^?.
Ensuite il parrait que c'est à comprendre, le truc c'est que je ne comprend pas trop^^, plus précisémment est-ce qu'il y a des "règles générales" du genre "des cils là où y a du mucus" qui nous permet sur un ihtem de retrouver exactement quel type de tissu pour quelle partie de tel organe?
Désolée, je suis pas sûre que ma question soit très claire:s ^^.
3) Dans le poly ya la phrase: "un épithélium de revêtement glandulaire est rarement pluricellulaire". Là je suis perdue^^. Cela signifie qu'en générale cet épithélium est unicellulaire? De revêtement? Comment c'est possible?
4) Après c'est une question/confirmation =s.
Si j'ai bien compris on différencie bien acinus et glandes acineuses, parce que l'acinus c'est un regroupement de cellules à activité sécrétoires de mucus ou séreuse peu importe la forme, alors que les glandes acineuses ont une forme bien particulière et sécrètent pas forcément que du mucus ou de la substance séreuse c'est ça?
Genre on peut avoir un acinus sous forme alvéolaire ou tubulaire?
Excusez moi pour ce post très long, j'espère que j'ai pas été trop embrouillée et merci d'avance =). Bonne soirée.