Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme pour la séance du prof

Programme pour la séance du prof

Messagepar Micha » 16 Déc 2009, 16:22

Salut salut, afin d'être sur que vous en ayez marre de nous, on se revoit vendredi matin dans le froid et la bonne humeur! Et là ça va envoyer du super lourd!!!! Au programme des festivités:

- pas moins de 10 QCMS intégralement rédigés par le prof! Les QCMs porteront sur TOUT ce qui a été fait jusque là, y compris le new cours sur le pH de vendredi dernier, donc viendez tous au moins pour voir à quoi ressemble les qcms new design sur ce nouveau chapitre!

- le reste de la séance servira à la correction par le prof de ses propres qcms, et vous pourrez lui poser directement les questions qui vous hantent depuis tant de temps!

Je vous rappelle accessoirement de prendre vos calculatrices :wink: !

Après se pose la question "est-ce qu'on ramasse??"

En amphi mardi vous aviez l'air moyennement motivé, mais on trouve ça vraiment dommage avec Laurie de pas ramasser parce que vous allez avoir des qcms fait par le prof donc autant les faire dans des conditions concours (en plus c'est à peu près à 10h du mat la chimie g au concours donc mieux que ça on peut pas!!!)!
Je sais que si on ramasse pas, vous allez pas le faire à fond et qu'à la moindre difficulté vous allez vous dire "pffff jvais attendre de voir la correc" et ça c'est vraiment pas bon !
Après pour ce qui est de le coupler à une autre matière c'est encore autre chose!

On en reparle d'ici là et n'hésitez pas à donner votre opinion dans ce post :D !
Micha
Ex-Chef TuT'

Re: Programme pour la séance du prof

Messagepar Vieux BPC » 16 Déc 2009, 16:34

Franchement je vois pas en quoi c'est dérangent de faire un classement (tu es mal classé et alors ...).
Le problème si vous le couplez avec l'histo-bioC c'est que l'on aura les résultats super tard et nos notes d'histo on les veut :!: :mrgreen:
Après faire un classement uniquement chimie G c'est la meilleur solution d'après moi ,et pour ceux qui stressent à mort pour le top 300 (je vois pas pourquoi d'ailleur c'est pas ça qui te donnera ta place au concours) il y a qu'à ne pas l'intégré.
Encore une fois je vois aucuns points négatifs à faire un classement (si tu as fais de la mer** classement ou pas ça reste de la mer** :wink: )
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar Flooo » 16 Déc 2009, 16:45

Moi aussi je suis pour que ce tutorat soit classé, c'est fait par le prof donc forcément représentatif. S'il n'est pas couplé à une autre matière c'est pas grave on s'en fout (au contraire c'est mieux je pense) et qu'il soit intégré ou non au top 300 je vois pas ce que ca peut changer, c'est un très bon entraînement pour le concours donc autant voir à peu près où on se situe. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Flooo
Carabin débutant

Messagepar ghjuvanotta » 16 Déc 2009, 17:01

Oui je suis pour aussi!!!

Ca ne peut pas faire de mal, et quand c'est pas classé, ben la motivation on l'a pas forcément!!!

Pour ceux qui ne veulent pas car ils pensent n'être pas prêt, soyons logique : personne n'est prêt . Ok il y a trois tutorats cette semaine, c'est pas mal de boulot,mais c'est pareil pour tout le monde!!!
Mais voyons le bon côté des choses : si vous loupez en beauté, vous allez avoir trop la "rage" et vous allez vous donnez à fond pendant les vacances!!!!!

Voilà j'ai fini mon discours :D :D :D

En tout cas déjà merci aux tuteurs d'avoir organisé cette séance de tutorat avec gole :) :) :)
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Messagepar biloute » 17 Déc 2009, 15:07

je suis pour aussi !!!!
c'est un bon entrainement

UN GRANDDDD MERCIIIIII A TOUS LES TUTEURS VRAIMENT :D
biloute
Carabin confirmé

Messagepar aj458 » 18 Déc 2009, 20:07

Salut Salut!
J'ai eu un empêchement ce matin, et je n'ai pas pu aller au tut' ...
Y aura-t-il des sujets sur l'estrade de l'amphi après les vacances?
comment est-ce que je pourrai récupérer le tut?
aj458
Carabin newbie

Retourner vers Chimie générale