Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Heure concours blanc

Heure concours blanc

Messagepar Naurore » 19 Déc 2009, 14:14

Hello ! Je sais que c'est un peu tôt mais j'aimerai savoir à quelle heure commence le concours blanc le samedi 16 janvier ?

En fait, c'est parce que je viens de recevoir le papier du lycée comme quoi on doit venir chercher notre bac justement le samedi 16 janvier et y a une heure TRÈS précise. C'est con le bac mais bon, c'est quand même assez symbolique, c'est notre premier vrai diplôme, du coup j'aimerai bien aller le récupérer moi même, avec tous les autres plutôt que de devoir envoyer ma mère le prendre ou même de le récupérer au rectorat le 30 mars.

Après, bien évidemment, le concours blanc est une priorité mais bon, j'aimerai savoir d'avance si je vais avoir la possibilité d'aller le chercher ou pas...

Je suis quasiment sûre que ça va être le matin pour nous mettre dans les conditions du vrai concours mais j'ai quand même un tout petit espoir :cry:
Naurore
Carabin confirmé

Re: Heure concours blanc

Messagepar *vio* » 19 Déc 2009, 18:50

L'année dernière fallait y être entre 8h et 8h30 si je me souviens bien, et ça devrait être pareil cette année puisque vous avez 4 épreuve qui durent assez longtps (et malheureusement, on est obligés de les enchaîner rapidos).
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Naurore » 19 Déc 2009, 19:48

*vio* a écrit:L'année dernière fallait y être entre 8h et 8h30 si je me souviens bien, et ça devrait être pareil cette année puisque vous avez 4 épreuve qui durent assez longtps (et malheureusement, on est obligés de les enchaîner rapidos).

Arf, oki. Merci pour ta réponse. Bon, des gens me disent que les diplômes sont direct envoyés au rectorat, d'autres que non, ils attendent. Je verrais bien X_x ! En attendant, je retourne bosser. Passer le concours blanc, c'est bien. Pouvoir remplir ses fiches QCM et les feuilles de SHS, c'est mieux xD !
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar Charlie » 20 Déc 2009, 11:14

Ton diplôme tu peux venir le chercher n'importe quand normalement. Ya pas de cérémonie officielle ou quoi, et effectivement au bout d'un certain temps il est envoyé, mais si tu passes genre le lundi d'après il sera toujours là !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Messagepar Naurore » 20 Déc 2009, 13:43

Charlie a écrit:Ton diplôme tu peux venir le chercher n'importe quand normalement. Ya pas de cérémonie officielle ou quoi, et effectivement au bout d'un certain temps il est envoyé, mais si tu passes genre le lundi d'après il sera toujours là !

Lol, pour la cérémonie, je m'en doutais, on est pas aux USA de toutes façons ^^ ! C'est juste que des gens m'ont dit que le diplôme repartait direct au rectorat si on venait pas le chercher ce jour là mais bon, ils se sont trompés apparemment. Merci pour l'info en tous cas ^^ !
Naurore
Carabin confirmé

Messagepar Charlie » 20 Déc 2009, 13:54

Pas de souci, les infos du concours blanc arriveront pendant les vacances !
Ex-Chef Tut'
VP Poils
-Never Taste of the Fruit-
Charlie
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Informations générales