Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

problèmes ac le DM

problèmes ac le DM

Messagepar Thib » 03 Jan 2010, 18:59

Salut!

Moi qui était mordu de physique en term me voici dégouté à vie :cry: :cry: :cry:

J'ai eu (bcp) de problèmes(sss) pour résoudre un certain nbre de qcm des nveaux profs mais si vous pouviez m'éclairer sur les suivants je pense que je serai capable de faire le lien ac les autres qcms.

QCM 23

=> à part en sachant que je me suis jamais brûlé au 173ième degré sur la plage :lol: je vois pas comment résoudre ce qcm... Je comprends pas dans la correction comment à partir des deux premières formules on arrive à T° et d'où sort le 2.9 *10^-3 ?

QCM 26

pareil je comprends pas la correction est ce que c'est possible d'avoir l'application numérique

QCM 39 40

est ce que c'est possible d'avoir une correction détaillée de ces qcm sur le pendule; j'y vois vraiment pas clair de quelles formules je dois me servir...

QCM 41 42 43

C'est une partie du cours (sur les éléctrons) ou j'ai absolument rien compris des formules est ce que c'est possible la aussi d'avoir une correction détaillée?

...et merci encore chers tuteurs pour ce DM pq là sinon je crosi que le concours de physique était sur 14 :?
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Re: problèmes ac le DM

Messagepar remy » 03 Jan 2010, 19:56

Bonsoir,
Thib a écrit:QCM 23

=> à part en sachant que je me suis jamais brûlé au 173ième degré sur la plage je vois pas comment résoudre ce qcm... Je comprends pas dans la correction comment à partir des deux premières formules on arrive à T°et d'où sort le 2.9 *10^-3 ?

diapo 3 cours sur la quantique or attention les yeux ==> 0,29 cm*K=2,9*10-3m*K :roll:
Après à partir de (que tu trouve à partir de ) en faisant un subtil produit en croix tu trouves T° en K.
Thib a écrit:QCM 26

pareil je comprends pas la correction est ce que c'est possible d'avoir l'application numérique

donc avec des chiffres =)
donc

Voilou pour le reste ce n'est pas ma partie du DM 8)

Bonne soirée
Tut' biophy' retraité =) 2009/2010

Humanice powa : VP SI 2020/2011

"Savoir par coeur n'est pas savoir" Montaigne (1533-1592)
remy
Apprenti Carabin

Retourner vers Physique