Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat QCM 15

Tutorat QCM 15

Messagepar C.est.la.debandade » 11 Jan 2010, 15:38

Bonjour :D

J'ai un souci avec ce QCM, j'ai bien pris la correction du professeur le jour du tutorat, mais impossible de refaire l'application, ou du moins je ne trouve absolument pas le bon résultat. Du coup en regardant dans la leçon, j'ai essayé de refaire l'application numérique que l'on trouve, mais celle là non plus ne tombe pas juste :? Et je ne suis pas la seule dans ce cas apparemment, alors si quelqu'un voulait bien m'éclairer :oops: ça serait très gentil :D !

Merci d'avance :D
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté."
C.est.la.debandade
Carabin débutant

Re: Tutorat QCM 15

Messagepar maxime » 13 Jan 2010, 10:26

Coucou, je pense que le plus simple est d'apprendre la fréquence de précession du proton pour un champ de 1 T (42,58 MHz), puis pour connaitre la fréquence de précession du proton pour une autre fréquence donnée tu multiplies tout simplement.
Autrement je ne vois pas pour la valeur.... dsl :s
maxime
Apprenti Carabin

Messagepar C.est.la.debandade » 13 Jan 2010, 10:40

Coucou ! Ben je réessaierai quand même de voir si je comprends pourquoi je ne tombe pas juste, mais sinon tu as raison c'est assez judicieux enfait d'apprendre la valeur pour 1 Tesla puis de multiplier ensuite :D

Mercii pour ta réponse ! :wink:
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté."
C.est.la.debandade
Carabin débutant

Messagepar laurence » 14 Jan 2010, 06:58

bonjour!!

c'est une bonne idée de retenir la valeur de la frequence pour un champ de 1 tesla, mais elle n'est donnée que dans le cas du proton...
en gros s'il nous demande la fréquence de larmor pour l'électron, pas d'autre moyen que d'utiliser la formule, qui nous donne un truc trèèès petit...
laurence
Carabin confirmé

Retourner vers Physique