Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Programme Concours Blanc

Programme Concours Blanc

Messagepar Micha » 10 Jan 2010, 00:27

Salut à tous!
Le café coule à flot dans votre machine? Des polys empilez devant la porte vous empêche de sortir de votre chambre? Votre vœux le plus cher est de faire une nuit de plus de 6h? Rien de tragique, les révisions du concours blanc se font sentir!

Pour ce qui est du programme pour l'épreuve de chimie G, pas de surprise: y'a tout à revoir! on vous à même mis quelques QCMs sur les oxydoréductions histoire d'être le plus complet possible!

J'en profite pour placer un petit mot sur le DM tant attendu: on a eu le concours blanc à préparer + des semaines un peu surchargées avec Laurie (et pas à cause des soldes hein!) donc on a pas trop eu le temps pour le DM mais vous inquiétez pas, maintenant ça redevient notre priorité absolue!

Bonnes révisions, et viendez nombreux!
PS: en plus, ce qui est bien avec un concours blanc c'est que le soir on est tellement HS qu'on peut ne rien faire et avoir la conscience tranquille :D !
Micha
Ex-Chef TuT'

Re: Programme Concours Blanc

Messagepar mannathan » 10 Jan 2010, 01:26

Hy cb en perspective une seule question, plutot niveau "concours" ou niveau "tutorat"...
Histoire de se faire une idée : bosser (niveau tut) ; ou pas (niveau concours) lol
thx
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar laulau » 10 Jan 2010, 12:04

On a essayé de faire un niveau concours ++. mais ne t'attends pas forcément à ce que le concours soit facile vu la séance de révisions (vicieuse!) que le prof nous a pondu :?
laulau
Ex-Chef TuT'

Messagepar xavier » 11 Jan 2010, 21:57

laulau a écrit:On a essayé de faire un niveau concours ++. mais ne t'attends pas forcément à ce que le concours soit facile vu la séance de révisions (vicieuse!) que le prof nous a pondu :?

il a précisé que il aimait faire ca bien pour le tutorat. Que le concours c'était différent ^^
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar mimy » 13 Jan 2010, 16:48

Bonjour,

Je voulais juste savoir si le produit de solubilité (Ks) était au programme au CB blanc? et au CB?

Merci d'avance
mimy
Carabin confirmé

Messagepar keke1906 » 14 Jan 2010, 01:13

Ks n'est pas au programme cette année ! donc pas au programme du cb blanc logiquement! enfin jspr :shock:
un jour quand tu seras grand tu comprendras...
keke1906
Carabin débutant

Messagepar mini_hipps » 14 Jan 2010, 11:38

mais en fait, mis à part l'atomistique, il a enlevé tous ce qui était pas trop dur ... :cry:

bon sinon est ce que ds les cours d'oxydo réduction ya la notion de potentiel apparent??? (pck j'ai des vieux qcm qui en parlent mais je crois pas l'avoir vu dans le cours du prof... enfin j'espere que je l'ai juste pas vu :oops: )

merci d'avance!!!!! :wink:
mini_hipps
Carabin débutant

Messagepar mimy » 14 Jan 2010, 13:02

Merci pour l'info!

Bonne journée!
mimy
Carabin confirmé

Retourner vers Chimie générale