Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

manque d'infos dans les QCM pk?

manque d'infos dans les QCM pk?

Messagepar loul » 25 Jan 2010, 18:39

Coucou =)

j'ai fait pas mal de QCM en chimie G dont des annales et des anna-tut et mon (gros)pb c'est que pour les questions du type :
- donnez la configuration VSEPR de XeF4
-quelles moléculles ont une géométrie plane ....
-quel est le nb d'oxydation de l'atome souligné
enfin pr ce genre de QCM la plus part du tps il n'est pas indiqué le numéro atomique :'( personnellement sans Z je sais pas la configuration électronique, donc je connais pas la valence (ni primaire ni secondaire) et donc impossible de savoir le nombre le liaisons covalentes ou de doublet non liant => pas de configuration VSEPR , pas de géométrie et pas de NO ...
Meme si on connais les 2 premières lignes du tableau périodique des éléments, la plus part du tps sa suffit pas :/

Alors p-e qu'il y a un autre moyen, si c'est le cas, Help me please <3
merci! XD
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Re: manque d'infos dans les QCM pk?

Messagepar laulau » 26 Jan 2010, 18:20

Tu es censée connaitre les 3 premières lignes du tableau périodiques (en comptant H et He) avec les Z correspondant (et encore pour la chimie G le prof ne vous a jamais spécifiquement indiqué cela!) Donc ne t'inquiètes pas pour les Z un peu particuliers il seront toujours donnés même si ce n'est pas le cas dans les annathèmes :wink: !
laulau
Ex-Chef TuT'

Messagepar laulau » 26 Jan 2010, 18:20

Tu es censée connaitre les 3 premières lignes du tableau périodiques (en comptant H et He) avec les Z correspondant (et encore pour la chimie G le prof ne vous a jamais spécifiquement indiqué cela!) Donc ne t'inquiètes pas pour les Z un peu particuliers il seront toujours donnés même si ce n'est pas le cas dans les annathèmes :wink: !
laulau
Ex-Chef TuT'

Messagepar loul » 26 Jan 2010, 18:32

oki merci laurie =)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Retourner vers Chimie générale