Premièrement : fichtre

! J'ai + de bonnes réponses que je ne le croyais (j'ai souvent eu des hésitations et beaucoup de mes réponses étaient du "bon c'est soit ça, soit ça, au pif je prends celle ci !"). Même si ce n'est pas ça qui me sauvera de mes désastres dans les autres matières xD !
Deuxièmement : Ah, pour la 7 j'ai mit E. A vrai dire, là j'ai plutôt fait marcher ma "logique" : souvent, quand dans plusieurs réponses il y a plusieurs fois le même item, c'est qu'il est juste. Là, l'item 4 était présent 4 fois sur 5 donc j'en ai conclu qu'il était juste et j'ai direct éliminé le C (ça ne marche pas à tous les coups mais assez souvent dans CERTAINES matières). Et vu que le 3 me paraissait très probable, j'ai prit là où il y avait le 3 et le 4 (même s'il y avait le 2 dedans et que je ne savais absolument pas s'il était juste ou non ^^').
Pour la 6, j'ai rien mit. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi ce serait C car je ne comprends pas comment on pourrait savoir que l'intégrité des peroxysomes est altérée chez le patient ZS1

. Une partie okay, mais je n'ai pas trouvé ce qui pourrait prouver que c'est la totalité. Faut dire, cette question, je ne l'ai vraiment pas aimée (lol, comme si j'avais adoré les autres xD)
De toutes façons, ces QCM étaient... décevants. Je me suis vraiment investie dans le chapitre du noyau. Au delà du fait que je l'ai bossé comme une malade, j'ai vraiment apprécié ce chapitre (même si au début il paraissait repoussant xD). Et là...pff...comme ça, quand on ne comprenait pas un des QCM, y avait des risques qu'on se plante aux suivants aussi, super sympa...
En tous cas, merci pour cette initiative de correction ^^ !