Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo biophy magné

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

ronéo biophy magné

Messagepar kitty » 16 Fév 2010, 02:34

bonjour !! :D

c'était par rapport à la ronéo n°14 du 21/01/10 avec magné

en fait vous faites plusieurs fois références à des diapos ("voir diapo correspondante"), et je voulais savoir où sont ces diapos, parce qu'il n'y a rien sur la ronéo :? :cry:
est-ce que cela fait référence au livre de biophy du prof ?

après j'ai remarqué que normalement il y a 8 pages dans cette ronéo, mais moi j'en ai que 6 et j'ai demandé autour de moi et je ne suis pas la seule à qui il en manque (puis je pense pas que ce soit une coincidence que plusieurs personnes est perdu les memes feuilles !! :P )

merci d'avance
kitty
Carabin confirmé

Re: ronéo biophy magné

Messagepar Florian06 » 18 Fév 2010, 13:14

Pour certains schéma oui c'est dans le livre de magné qu'il faut se referer, mais y'en a certain où y'a rien dans le livre; et vus que magné fais pas de poly je ne comprends pas non plus pourquoi y'a sans arret marqué voir diapo (surtout que magné n'a jamais fais une seule diapo il dessine directement en cours...). Mais bon c'est pas grave base toi surtout sur ton cours, et aide toi de la ronéo juste pour combler tes manques...

Pour les pages qu'il te manque moi il me manque rien dans la ronéo
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar loul » 18 Fév 2010, 13:41

Coucou =)
je me suis posée la même question que kitty, j'ai le livre de magné et la ronéo, mais à un moment le ronéiste décrit un schéma qui n'apparait nul part j'ai essayé de le reproduire mais à un moment je suis paumée je n'arrive pas à visualiser ou sont les concentrations respectives :mrgreen: bref tt sa pr dire que je me demande bien d'ou viennent ces schémas et que s'ils y sont se serai très gentils de la part des ronéistes de ns les mettres :D merchiiiii (l)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar Vieux BPC » 18 Fév 2010, 13:46

Comme dit loul certains schémas sont dans le livre d'autres non et cela sont fait en cours. Si les ronéistes ne les font pas ben faut venir en cours. :o
Vieux BPC
Carabin vétéran

Messagepar loul » 18 Fév 2010, 15:38

Oki mais bon vu que normalement tt est retranscrit et que je suis allée à certains cours, je me suis dit que sa servait pas tellement ^^ Après si les diapos ou schémas ni st pas, j'irai en cour, mais pour sa faut qu'on soit au courant avant le cour ^^ =)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar AlexCloud » 18 Fév 2010, 17:57

Oki mais bon vu que normalement tt est retranscrit et que je suis allée à certains cours, je me suis dit que sa servait pas tellement ^^

Faut croire que si :lol:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar écureuil » 19 Fév 2010, 14:15

sinon pour la ronéo sur l eau faut retenir pour la valeur du moment dipolaire de l'eau celle de la ronéo ou celle du livre de magné parce que c est pas vraiment la même... :wink:
La hausse du pétrole entraine des inquiétudes chez les handicapés moteurs ...
écureuil
Apprenti Carabin

Messagepar destin » 19 Fév 2010, 16:34

Salut
J'ai le même probleme que kitty j'ai également page dans ma ronéo de biophysique (dans la ronéo 14 )
Bizzard ....
destin
Carabin débutant

Messagepar destin » 19 Fév 2010, 16:35

* 6 pages au lieu de 8 ....
destin
Carabin débutant

Messagepar **Réda** » 21 Fév 2010, 14:09

Alors, au sujet de la ronéo qui ne fait "que" 6 pages, c'est tout simplement une erreur sur la page de garde. Il n'y a pas 8pages mais 6 (En même temps si vous la lisez jusqu'au bout, la dernière phrase, au bas de la page 6 c'est "La semaine prochaine nous étudierons les milieux osmotiques artificiels.")

Sinon je vais signaler aux roneistes le souci des références aux schémas des diapos.
ABSOLUT VP Ronéo 2009-2010
Tut'Anat 2008-2009
**Réda**
Carabin débutant

Messagepar loul » 21 Fév 2010, 14:11

Merci bcp! =)
[JJ]
loul
Carabin vétéran

Messagepar *CharlY* » 21 Fév 2010, 18:24

Bonjour à tous, je suis un des ronéoiste de Biophy.
Concernant la phrase "voir diapo correspondante", je n'en ai vu que une moi... Au tout début. Désolé de l'avoir écrite, c'est plus par réflexe qu'autres chose !
Le principe de l'expérience est très simple, on mélange 2 solutions, qui au départ forment un mélange hétérogène, puis elles s'homogénéisent et on ne voit plus qu'une seule phase. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un schéma pour ça. ^^

Si vous trouvez une autre phrase de ce genre, n'hésitez pas nous essaierons de vous expliquer !
Les schémas les plus importants sont dans le livre de M. Magné.

Désolé si on ne vous répond pas d'ici un peu de temps, nous sommes en partiels !!

Bon courage et à bientôt
VIP------Vaso Intestinal Peptide............
**TuT Bio Cell saison 2008-2009**
PESKETT TEAM
*CharlY*
Carabin débutant

Retourner vers Cours et ronéo