Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SNV

SNV

Messagepar BadRomance » 21 Fév 2010, 14:33

Bonjour j'ai une question a propos d'un QCM des anathémes :

QCM 5-2000 :

Je trouve juste la 1 , 2 sur

Moi je trouve en plus la 3 : La stimulation du systéme parasympathique entraine la sécrétion d'une quantité abondante de sueur

Dans la correction il la marque fausse , j 'aimerais savoir pourquoi , parce que pour moi la stimulation du parasympathique entraine une hypersécretion des glandes alors que le sympathiques entraine une hyposécrétion .

Merci ^^
BadRomance
Apprenti Carabin

Re: SNV

Messagepar Vieux BPC » 21 Fév 2010, 14:54

Il parle de sécrétion au niveau du système digestive aucun rapport avec la sudation. La sudation elle c'est par le sympathique (abondante). Normalement tu devrais trouvé que la 5 est vrai aussi (c'est dans le poly tous simplement)

PS: les tut n'ont pas les anathèmes 2010 alors si tu veux leur avis marque clairement le qcm, bonne physio :mrgreen:
Vieux BPC
Carabin vétéran

Re: SNV

Messagepar Bianca » 21 Fév 2010, 18:51

Le parasympathique entraine une sécrétion séreuse, abondante, diluée et fluide. Le sympathique lui, entraine une sécrétion muqueuse, peu abondante et plus concentrée. Cà c'est pour toutes les glandes exocrines en général (digestives, salivaires, lacrymales, nasales...).
En plus, le sympathique provoque une sécrétion importante de sueur. C'est une de ses 3 actions particulières avec l'augmentation de glycémie et la vasoconstriction. La prof parlait de cette action particulière dans son item, d'où qu'il est faux.
Bianca
Carabin confirmé

Retourner vers Physiologie