J'ai un petit soucis pour des questions sur les anathemes concernant, le chapC "glycogène phosphorylase"
Au QCM 6 :
item 3 : "Le glycogène represente la forme de stockage d'energie majeure chez l'homme"
Est ce que c'est vrai ou est ce qu'on considère que le stockage dans le tissu adipeux est le plus important ?
Au QCM 7 :
Item 1 : "L'AMP favorise le passage de la forme T inactive à la forme R active de l'enzyme non phosphorylée" Je pense que c'est juste
Item 2 :"Le glucose favorise le passage de de la forme R active à la forme T inactive de l'enzyme non phosphorylée" Je pense que c'est faux, c'est de l'enzyme phosphorylée
Item 3 :" La phosphorylation favorise le passage de la forme T inactive a la forme R active" Pour moi c'est faux car sur le schema du poly on voit qu'elle passe de d'un etat T (dc inactif) non phosphorylée a un etat T (dc tjr inactif) mais phosphorylée
Item 4 : "Le glucose 6-phosphate favorise le passage de la forme T inactive à la forme R active de l'enzyme non phosphorylée"Faux a mon avis c'est l'inverse
Item 5 : "La dephosphorylation favorise le passage de la forme T inactive a la forme R active" Pour moi ça la fait pas passer a la forme R active mais a la forme T dephosphorylée inactive
Voila sachant qu'on demande les 2 reponses exactes et que les propositions sont
A 12 B 23 C 34 D 45 E 15
J'aimerai bien savoir ou je me plante...