Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 4 QCM 2

Tutorat 4 QCM 2

Messagepar prendu » 10 Mar 2010, 23:17

Alors merci pour ce tutorat meme si je comptais être prêt vendredi et donc que j'avais rien fait :D

Mais pour le QCM 2 la diaphyse fait avec la verticale un angle de 5° ouvert en bas et en deHORS parce qu'on prend la diaphyse comme réference non...? et pourquoi ?

ps : honnêtement même si ça ne devait pas être aussi dur si on connaissait le cours je pense que vous allez avoir du mal à faire plus dur la prochaine fois !
et aussi vous nous avez enlever 15 min c'est pas cool :(
Trez' BDE
prendu
Trésorier

Re: Tutorat 4 QCM 2

Messagepar El Paco » 11 Mar 2010, 02:39

Désolé pour le temps, sur ma montre il était l'heure et pour tout t'avouer c'était un peu le bordel a la fin on a préféré couper court...
De Peretti a dit que la diaphyse faisait un angle de 5° ouvert en haut et en dehors, donc dire qu'elle fait un angle de 5° ouvert en bas et en dedans ça revient au même...(schématise un axe qu'une droite couperait avec un angle de 5° en haut et en dehors, tu verras tout de suite le même angle en bas et en dedans). Ce genre de QCM peut tomber au concours, méfiez vous des orientations.

PS; On cherche pas a faire dur (le dernier tutorat avec Baqué l'était c'est vrai, on en est désolé mais si vous l'avez géré la neuro n'aura plus de secrets pour vous) ce tutorat était vraiment d'esprit concours, le problème étant que vous n'avez surtout pas pu le réviser comme il fallait...
El Paco
Apprenti Carabin

Messagepar *vio* » 11 Mar 2010, 20:06

Si on ne précise pas, c'est la verticale que l'on prend pour référence, c'est pour ça qu'on dit ouvert en bas et en dds
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar prendu » 11 Mar 2010, 21:05

@El paco : Ok merci

@*vio* : Quand on précise pas... oui mais y a soit l'axe mécanique soit l'axe atomique qui sont équivalent... enfin bon à savoir.
Trez' BDE
prendu
Trésorier

Retourner vers Anatomie