Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

La fac de médecine déménage

Discutez de la LAS en général

La fac de médecine déménage

Messagepar Lord » 10 Mar 2010, 17:28

Ca déménage en Médecine avec la nouvelle formation PAES. Un conseil : Ne vous logez pas près de Saint Jean d'Angely, ce sera très loin de la nouvelle FAC de médecine de Nice. Préférez le centre (de Nice Etoile à Gorbella).
Lord
Carabin newbie

Re: La fac de médecine déménage

Messagepar The Little Sprite #1 » 13 Mar 2010, 15:12

C'est pas la fac de Médecine qui déménage (elle reste à Pasteur), ce sont les étudiants en PCEM1 (enfin son équivalent 'PAES', avec la réforme..) qui bougent !
Avant, les amphis de Psycho étaient loués à St Jean d'Angély par la fac de Médecine pour les P1, l'année prochaine c'est sur le campus Valrose il me semble !
Mais les autres étudiants en Médecine ne devraient pas déménager eux ! (càd P2 -> D4 ->Internes)
QuentOn ¤~
The Little Sprite #1
Carabin confirmé

Messagepar Florian06 » 13 Mar 2010, 19:26

Eh oh du calme !

Rien est sur pour l'instant, car ca sera à Valrose Si et seulement Si il y a moins de 1200 étudiants, si y'a + que ça (ce qui est très probable) ça ne sera pas du tout ça, et donc il parait naturel qu'il y aura donc soit
- cours à Valrose (le grand amphi) et à St Jean (un ou deux amphi de pris.) (++ selon moi)
- cours dans plusieurs amphi de valrose (mais sa poserai un probleme car il y aurai un grand manque pour les filieres de science faut bien qu'ils aient cours eux aussi et si ils ont plus d'amphi ça risque d'être dur pour eux :p)
- cours à valrose (le grand amphi) et à la limite des amphi à Pasteur
- ou alors ils filent un CD avec les cours comme dans certaines fac et puis là c'est sur le probleme est réglé

...

mais rien est sur pour le moment donc ne commencez pas à donner trop de conseil qui pourrait induire en erreur les futurs p1 !
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar The Little Sprite #1 » 14 Mar 2010, 17:11

oui certes rien n'est sûr j'aurais dû modérer mes propos, mais ceux de 'Lord' n'étaient pas précis du tout ^^
et je suis parfaitement calme il n'y a/avait aucune agressivité dans mes propos jeune P1 =)
QuentOn ¤~
The Little Sprite #1
Carabin confirmé

Messagepar Florian06 » 14 Mar 2010, 17:50

lol quand je disait du calme c'est juste une façon de dire, et pas spécialement envers toi! A la fac aussi j'entends parfois dire ca comme quoi "oui l'année prochaine c'est sur tout est à valrose, je cherche un appart pour l'année prochaine prés de la bas" alors qu'en vérité c'est le flou total !! Et la fac le fais exprès de laisser dans le flou, ils savent pertinement qu'il y aura + de 1200 étudiants et ils connaissent déjà la solution mais ils ne la diront pas pour laisser du suspens.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar The Little Sprite #1 » 14 Mar 2010, 17:59

boarff oui vu toute l'organisation que ça demande et le nombre important d'étudiants, je pense aussi qu'ils savent très bien où les P1 auront cours, dans quels amphis sur quels campus ^^
après, je ne sais pas s'il y a vraiment un intérêt quelconque à dévoiler maintenant ou au dernier moment ces infos ^^
QuentOn ¤~
The Little Sprite #1
Carabin confirmé

Retourner vers Discussions générales