Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Séances de révisions fin Avril

Séances de révisions fin Avril

Messagepar Laysing » 17 Mar 2010, 08:41

Bonjour ! :D

Ce post est juste là pour formuler une demande, je ne conteste absolument pas l'organisation prévue pour le tutorat et j'imagine bien que tout ça n'est pas du tout évident à planifier. Il y a une séance de révision prévue le 5 Mai si je ne me trompe pas, pour faire des corrections d'annales en histologie et BDR, honnêtement ces séances là sont super importantes (personnellement en tout cas) mais ... (oups désolée pour le mais :oops: ) le problème c'est qu'une séance qui tombe une semaine avant le concours c'est un peu délicat... Non ? Je sais qu'en en parlant un peu autour de moi beaucoup d'élèves aimeraient venir parce qu'encore une fois c'est très intéressant comme séance, mais beaucoup ne viendront pas justement parce qu'elle vraiment trop près du concours. C'est un peu embétant ... Bon alors je doute mais on ne sait jamais, je me demandais si on ne pouvait pas déplacer la séance prévue en Chimie Orga avec Mr.Thomas au vendredi 9 avril, et du coup déplacer cette séance de révision au mercredi normalement dévolu à Mr.Thomas ? :oops:

Encore une fois je propose seulement je comprendrai parfaitement que ça soit difficile à organiser, c'était juste pour vous signifier que peu d'étudiants risquent de venir parce que c'est malheureusement trop près du concours, et ça serait dommage de ne pas pouvoir assister à cette séance. Mais si rien n'est possible tant pis, merci :wink:
Dernière édition par Laysing le 17 Mar 2010, 09:04, édité 2 fois.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Re: Séances de révisions fin Avril

Messagepar xavier » 17 Mar 2010, 08:51

+1 :D
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar Laysing » 17 Mar 2010, 09:49

Par peur de croiser prochainement des affiches de demande de rançon en échange de ma tête :mrgreen: je reviens juste (re)dire que le but de mon post n'est absolument pas de critiquer, de râler, ou de me décharger de toute la nervosité qui boufferait n'importe quel P1 en manque de farniente. Je sais pertinemment que vous fournissez des efforts exemplaires pour nous aider le mieux possible, et pour que le tutorat tourne toujours à notre avantage. Je vous en remercie d'ailleurs :wink: Mon post n'est qu'une simple requête, si celle-ci est possible tant mieux, sinon tant pis (je devrais m'acheter une cagoule très très viiite) :D

(Au passage, je remercie un grand ami (Mannathan pour ne pas le citer) de m'avoir gentiment prévenu qu'après avoir lu mon post Charlie risquait de viser ma tête en jouant aux fléchettes... C'est pour éviter tout incident de ce genre que j'ai approfondi ma pensée :mrgreen: )
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar mannathan » 17 Mar 2010, 11:11

Image
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar Tommy1130 » 17 Mar 2010, 11:13

En tant que tuteur d'orga je vais te dire pourquoi on ne peut pas la déplacer :

1) on nous a enlevé un sujet en amphi qui était prévu vers ces environs, de plus ce sujet allait portetr sur 90 % du prog donc très bon entrainement pour le concours.

2) L'avancement très lent par rapport aux autres années du prof, est à la fois un avantage parce que vous aviez un mois et demi pour assimiler tout le poly 1 ce qui est largement suffisant à mon avis; c'est aussi un désavantage, dans le sens ou nos tutorats et les TDs, ne pourrant pas se rapprocher d'exercices types concours (enfin du moins pour la totalité) vu qu'on a pas énormément de quoi faire...
Je t'explique au départ, je savais pas vraiment quand placer cette séance qui je le rapelle sera UN CONCOURS BLANC du prof; donc pour que le concours blanc soit efficace il doit traiter de presque tout le programme, et il n'y aura que le 28/04 où le prof aura quasiment terminé son programme, donc j'insiste vraiment, cette séance est essentielle pour les étudiants qui veulent avoir une bonne note en orga, est il est hors de question de la déplacer à cette date qu'est le 09/04 et qui rendra ce sujet complètement inutile!

3) Ce sera pas parce que cette année une fois de plus la moitié de la promo abandonne l'orga (je dis cela mais j'en ai aucune idée, peut etre ce sera plus, comme beaucoup MOINS) que l'on va désavantager ceux qui visent une bonne, voir très bonne note aussi rares qu'ils soient
" ... And that's the bottom line, cause i said so!!! "

Tut' Orga 2009/2010
Tut' Orga 2.0 2010/2011
Tommy1130
Tut' Chimie

Messagepar Laysing » 17 Mar 2010, 11:26

Je comprends très bien ne t'inquiètes pas, je ne savais pas que la séance d'orga de ce jour là serait une sorte de concours blanc (du coup je comprends l'utilité de la laisser à cette date là). Et je n'ai pas voulu cracher sur l'orga ou quoi que ce soit en tentant de faire déplacer la séance, pas du tout même (je la travaille sérieusement oui oui). Dans ces cas là je pense qu'il n'y pas d'autres solutions (On peut prendre les amphis d'assaut durant les "vacances" ? :mrgreen: )
Laysing
Ex-Chef TuT'

Messagepar xavier » 17 Mar 2010, 11:30

@ nos chers tut' d'orga :

1) Pour la peine, vous nous donnerez plein de DM type concours XD

2) Il avance très lentement, mais c'est pour mieux accelérer sur la fin (et perdre 90% des etudiants XD)

3) Mais non, il y a au moins 50 % des gens qui feront R&S, Cis&Trans, c'est des points faciles
(ou pas pour certains XD)
:D
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar mannathan » 17 Mar 2010, 17:24

Ou pas, xavier, ou pas
Tut'Orga!
mannathan
Tut' Chimie

Messagepar machala » 17 Mar 2010, 21:07

Tommy1130 : donc j'insiste vraiment, cette séance est essentielle pour les étudiants qui veulent avoir une bonne note en orga, est il est hors de question de la déplacer à cette date qu'est le 09/04 et qui rendra ce sujet complètement inutile!

Dans ton univers si particulier qu'est ce qu'une bonne note en orga ?
machala
Carabin newbie

Messagepar Tommy1130 » 18 Mar 2010, 06:42

Entre 10-14.

PS : vous pouvez pas savoir à quel point un 14 en orga voir même plus pour les meilleurs remonte votre classement!

encore plus que n'importe quelle matière. Constatez le avec les résultat du tut, vous voyez des personnes dans les 40 premiers avec une bonne voir très bonne note en orga, mais à coté c'est pas top du tout, voir même en dessous de la moyenne.

Je développe mon argument en vous disant que dans les 200 premiers, 1 qcm en orga vaut 10 places voir même plus dans les endroits sérrés du classement ( par exemple dernière place en médecine etc...)
" ... And that's the bottom line, cause i said so!!! "

Tut' Orga 2009/2010
Tut' Orga 2.0 2010/2011
Tommy1130
Tut' Chimie

Retourner vers Informations générales