par Bianca » 22 Mar 2010, 22:10
Coucou
1) Le taux d'innervation d'1 muscle est d'autant plus faible que les mouvements sont précis.
C'est vrai.réponse p39 2e paragraphe avt la constitution des unités motrices. En fait, faut imaginer que pour arriver à faire un mouvement fin, il faut que le muscle soit le moins innervé possible, car si un neurone contrôle un muscle, c'est moins l'anarchie c'est plus précis que des milliers de neurones contrôlant ce même muscle. Il faut pas confondre avec la puissance du signal.
2) Lorsque l'on attache des charges au muscle au repos, l'allongement devient d'autant moindre pour une mm surcharge que le muscle est déjà étiré.
C'est vrai.réponse p14 visco élasticité musculaire 1. Il faut comprendre que si un muscle est déjà étiré, il a "perdu" du potentiel pour s'étirer encore, il arrivera au maximum avec un petit allongement. Tandis qu'un muscle au repos non étiré, si tu l'étires, il aura un allongement plus grand pour arriver au maximum.
3) plus rapide est une contraction, plus faible est la force générée.
C'est encore vrai.réponse p27 relation force-vitesse dernier paragraphe. C'est une phrase texto du poly.
Plus la contraction est rapide, les ponts actine-myosine auront pas beaucoup de temps pour se faire et donc seront un peu moins forts, d'où que la force générée est plus faible. La force générée par une contraction est par rapport à la solidité de ces ponts actine-myosine.
J'espère que j'ai été claire. J'ai du mal à mettre à l'écrit ce que je voulais t'expliquer. Donc si tu as encore du mal n'hésites pas, si tu veux qu'on te réexplique quelque chose ou demandes au tutorat, à l'oral c'est peut être plus compréhensible.