1) déjà juste au premier tut spécial guidi quand vous disiez oxudation des glucides, un glucide c'est un intermédiaire de la glycolyse ?
2) En phase post prandiale on favorise la glycolyse? Bon en phase PP c'est le glycogenolyse qui est stimuler car on veut du glucose mais après le transformer en pyruvate n'est pas une obligation de cette phase elle peut se faire avant non? et dans
3) Ensuite cette phase catabolique on prend par exemple l'Enzyme entre G3P en G1,3P on a besoin d'un NAD+
J'aimerai que vous me dites si j'ai compris le système ^^!
Il est dit que le NAD est à l'état oxydée c'est qu'il transporte un ion hydrure. Faut'il voir que l'oxydant c'est l'enzyme (donneur d'éléctron) et le NAD qui est reductant accepete ses electron qu'il se balade et on a le NADPH qui est oxydée et l'enzyme qui est réduite et sa c'est le phénomène d'oxydation ?
4) Ensuite au tut vous avez dit que la PK1 est allostérique
D'ailleur je peux vous demander si j'ai compris ces deux typdes de régulatiion ^^
Un covalent va phosphorilé un glucide alors que réaction allostérique elle va modifier la structure de l'enzyme passant d'un état T à R or une phospho elle peut être reversible tu retires la phopho et voilà ^^ donc elle caractérise les réactions reversibles et allostétrique bah si modifie la structure ça va être plus dure de revenir en arrière et donc elle caractérise les réactions irréversibles ou c'est plus compliqué que cela? (oui je sais c'est contraductoire mon explication et ma question mais c'est en lisant la correction que j'en ai déduis cela! Avant la correction (chamboulement de ma vision de la bioch cette correction x)!) moi je pensais si je voyais du glucagon H donc régulation covalente avec le jeu de la PKA ^^)
5) Et après j'arrete voilà vu que dans le muscle y a pas de régulation de la glycolyse ? Vu que il n'y a pas de glucagon y aura pas de neoglucogénèse! Façons je verrai pas trop d'interet vue que lui la normoglycémie ça lui passe bien au dessus de la tête ^^ !
Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire mon message!