Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 14 tut 4

QCM 14 tut 4

Messagepar Valerie » 25 Mar 2010, 18:49

Pour l'item 5: le F1,6diP est le substrat de l'enzyme qui regule la deuxieme phase de la glycolyse: l'aldolase. N'est il pas faux de considerer cet item comme juste puisque l'aldolase catalyse une reaction reversible, de plus elle ne fait que freiner la glycolyse mais ne la regule pas...
Valerie
Carabin newbie

Re: QCM 14 tut 4

Messagepar $@m » 25 Mar 2010, 20:42

pas mal d'étudiants pense que ce n'est pas une régulation, nous on considère que oui, le mieux est de demander à Giudi!
Quand on parle de régulation, on ne parle pas uniquement de covalence ou d'allostérie, n'oubliez pas qu'en enzymo, on considérait par exemple la variation de ph ou la localisation cellulaire de l'enzyme comme une façon de modifier l'activité catalytique de l'enzyme, et donc de la régulée!
C'est pour ça que dans ce cas j'aurais tendance à considérer cette étape comme une sorte de régulation, mais comme je l'ai dit plus haut, le mieux est de demander à Giudi! :)
$@m
Carabin confirmé

Messagepar Valerie » 25 Mar 2010, 20:51

En fait,j'ai posé la question au prof e matin et il m'a dit que pour lui cela ne constituait pas une regulation. Je crois qu'il avait pas vu le sujet avant donc il a vite fait lu la question et m'a dit qu' on considerait pas que c'etait une regulation sans donner d'autres explications ( il a juste dit qu'il explquerait ca mardi en fin de cours.)
Valerie
Carabin newbie

Messagepar $@m » 25 Mar 2010, 21:11

Ok! si mardi il donne plus d'explication n'hésite pas à les poster :!: :)
$@m
Carabin confirmé

Retourner vers Biochimie