Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TUT 5 - 1001 questions

TUT 5 - 1001 questions

Messagepar Dorian427 » 04 Avr 2010, 16:55

salut!

j'ai bcp de questions (désolé ^^) mais ça me parait important à signaler.

- QCM 1 : vous avez mis que le C) correspond au cerveau. J'ai verifié c'est bien dans le poly mais pourquoi le cerveau synthétiserait-il des lipides à partir d'acetyl coA?

- QCM 2 : item E : ce serait pas plutot la fixation de CoA tout court?
item G : c'est dans le cours que la thiokinase est dans le RE? si oui elle sert à quoi dans le RE :shock: ?

- QCM 6 : pour la courbe 2, la mise en place des CC est plus tardive que celle du glucagon.
De plus en PP la concentration est voisine de 0 (ce qui n'est pas le cas sur la courbe)
Dites moi si je me trompe!

- QCM 15 : item D : on ne précise pas si la double liaison est sur un C pair ou impair donc pour moi c'est faux
item E : idem

Voilà, merci bcp! :)
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Tut biocell 2010/2011
Dorian427
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: TUT 5 - 1001 questions

Messagepar Ludo. » 06 Avr 2010, 01:52

Salut
Dorian427 a écrit:- QCM 1 : vous avez mis que le C) correspond au cerveau. J'ai verifié c'est bien dans le poly mais pourquoi le cerveau synthétiserait-il des lipides à partir d'acetyl coA?

On a mis le schéma de la voie ! mais évidement dans ces conditions le cerveau ne va pas faire des lipides !
Dorian427 a écrit:- QCM 2 : item E : ce serait pas plutot la fixation de CoA tout court?
item G : c'est dans le cours que la thiokinase est dans le RE? si oui elle sert à quoi dans le RE :shock: ?

E : déja rép
G : j'ai pas mon cours et je commence à avoir la flemme
Dorian427 a écrit:- QCM 6 : pour la courbe 2, la mise en place des CC est plus tardive que celle du glucagon.
De plus en PP la concentration est voisine de 0 (ce qui n'est pas le cas sur la courbe)
Dites moi si je me trompe!

déja rép
Dorian427 a écrit:- QCM 15 : item D : on ne précise pas si la double liaison est sur un C pair ou impair donc pour moi c'est faux

Oé mais le plus chiant pour toi c'est que pour nous c'est juste :), mais l'item est mal tourné je te l'accorde !!
Ludo.
Apprenti Carabin

Retourner vers Biochimie