par ideologie » 25 Avr 2010, 13:57
nb: je relis un truc je crois que j'ai dis de la merde ^^
..... bon attend un tuteur et je vais l'attendre aussi xd
Parceque tu mets plus de temps à épuiser tout ton stocke d'AG des adipocytes que tu rentre en période de jeune! En gros d'après moi tu rentre en période de jeune mais il te reste encore de l'AG donc tu va favorisé tjrs ton cycle de kreb! Tes muscles préfères ça! Parcontre le glucose y en a plus du tout du tout donc là tu fait de la cétogénèse avec l'acylcoa. Enfin je pense que des qu'il y a plus d'AG t'as plus que de la cétogénèse et tu le fait avec tes propres protéines !
Après pourquoi ne pas faire de la NGG si on a encore de l'AG dans le fond (pour pas faire de la céto), je pense que c'est parceque ça demande trop d'énergie et la il faut la concerver, l'AG et la cétogénèse demande moins d'éffort!
ensuite je dirais que la cétogénèse est déclencher (bcps) quand y a plus de glucose, de glucogène, dois avoir des petites recepteurs je sais pas quoi qui alerte l'hépatocyte x), parceque sinon je verrai pas pourquoi on pourrais pas avoir aussi de la cétogénèse en post absortif (bon y a écris qu'il y en a un peu)
Pharmacie
Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)