Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

IMPORTANT Sondage PCEM1

Pour discuter des fichiers envoyer ou encore pour demander un fichier

IMPORTANT Sondage PCEM1

Messagepar Aurélie06 » 20 Mai 2010, 14:55

SONDAGE IMPORTANT POUR UNE ETUDE EN THESE
J'aurais besoin de 20 étudiants minimum, en première année de médecine cette année (de préférence à Nice mais pas obligé ), pour répondre à un questionnaire individuel de 5 à 10 minutes sur le cursus de médecine. C'est très urgent et important !!!
Contactez-moi à l'adresse e-mail ci-dessous pour que je vous envoie par mail le questionnaire.
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP BEAUCOUP PAR AVANCE ! :)
green.apple@hotmail.fr
Aurélie06
Carabin newbie

Re: IMPORTANT Sondage PCEM1

Messagepar Aurélie06 » 20 Mai 2010, 17:11

Modification pour plus de simplicité. Le questionnaire est disponible sur l'adresse internet ci-dessous. Vous pouvez ensuite me le renvoyer à green.apple@hotmail.fr
N'hésitez pas c'est pas long et ça nous permettra à terme de mieux comprendre voire d'améliorer certains cursus scolaires et universitaires. Merci. :)

http://sites.google.com/site/pcem1sonda ... stionnaire
Aurélie06
Carabin newbie

Messagepar Aurélie06 » 21 Mai 2010, 11:44

J'ai eu 3 réponses plus que 17 ! Ca prend 5 minutes et c'est pour la recherche universitaire !
Merci beaucoup pour votre participation qui m'aide.

Il suffit de cliquer sur ce lien :
et de me renvoyer le questionnaire sur green.apple@hotmail.fr

Merci encore.
Aurélie06
Carabin newbie

Messagepar Aurélie06 » 31 Mai 2010, 18:16

Il me manque plus que 10 personnes !!!
Merci beaucoup...
Aurélie06
Carabin newbie

Messagepar ideologie » 05 Juin 2010, 01:10

Bonjour,

J'ai parcourus le sondage mais je l'ai pas ouvert avec un bon logiciel je le ferai mieux demain mais c'est pas terrible ce sondage! Je m'explique

Tout le long on nous a demandé ce que l'on à pensé des étudients de la promo, si ils allaient réussir dans leur vie professionnel, si ils ont de bonnes relations avec la famille... Gné? J'en sais rien si les plus de 1000 élèves inscrits ils sont en bon termes avec leur famille! Quel interet? Encore un sondage sur ce qu'on en a pensé nous seulement nous, comment on a agit réagit a t-elle situation ok mais savoir si sont voisin il aime son chien ..... et il est sur et certain qu'il y aura dans les 85 % de personnes qui n'auront rien ! Donc les questions ''pensez vous que la promo suivra sa fillière qu'elle a choisit" bah a fortiori seulement 25% environs...... bref on est pas dans la tête des gens! Encore sur des petites promo où tous le monde ce connait mais là!

Alors si c'est pour savoir si il y a de la compétition c'est un concours très sélectif!
Après la coopération en P1 la plus flagrante fut le nombre de tricheries d'ailleur la surveillance du concours je l'ai trouvé légère! (mais ça c'est HS ^^)

En plus les questions ce répète.....

voilà bonne nuit!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar pff » 06 Juin 2010, 13:28

"de la tricherie" ?!! c'est a dire :?
Tous les chemins mènent en médecine
pff
Carabin débutant

Messagepar Brice » 06 Juin 2010, 14:00

c'est à dire qu'il y en a qui sont prêts à tout pour gratter des points injustement, aux dépends de ceux qui bossent et qui sont sérieux !! Donc la tricherie la + courante consiste à jeter à un oeil sur son voisin pour vérifier ou trouver ses réponses... Après il y a + sophistiqué, du style 2 personnes qui se connaissent et qui savent qu'elles seront à côté au concours, ou qui font en sorte de l'être... Et parmi les histoires les + folles, j'avais entendu que des étudiants avaient mis au point 1 espèce de code avec des signes pour comparer leurs réponses. Bref ça rend fou ! Je n'avais remarqué aucune tricherie l'année où j'ai passé mon concours. Mais par contre ça m'avait frappé que les tables soient "si proches", et que les surveillants soient clairement en sous-effectifs, et parfois plus occupés à parler et à ricaner comme des collégiens plutôt que de passer entre les rangs à faire leur boulot !
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Messagepar Aurélie06 » 07 Juin 2010, 16:00

Bonjour,

Essayez de répondre aux questions en donnant votre sentiment et en vous basant sur l'echelle, il ne s'agit pas d'affirmer (il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses).
Chaque avis est important, et il doit être relevé expérimentalement, dans ce cas là par ce questionnaire traité anonymement.

Merci pour votre implication et je pourrai répondre plus précisément à ce type de remarques individuellement et une fois le questionnaire rempli pour ne pas introduire de biais.

Merci et bonne continuation
Aurélie06
Carabin newbie

Messagepar Aurélie06 » 08 Juin 2010, 18:13

Plus que 5 personnes merci beaucoup...

Il suffit de cliquer sur ce lien :
et de me renvoyer le questionnaire sur green.apple@hotmail.fr

Merci encore pour votre aide... :)
Aurélie06
Carabin newbie

Messagepar ideologie » 11 Juin 2010, 14:36

Brice a écrit: Mais par contre ça m'avait frappé que les tables soient "si proches", et que les surveillants soient clairement en sous-effectifs, et parfois plus occupés à parler et à ricaner comme des collégiens plutôt que de passer entre les rangs à faire leur boulot !

Un énorme + 1! Ils devraient prendre autant de minutie qu'il y a pour le Bac qui est aussi voir plus important! Cette année il y avait de belles rangés de gens qui se connaissaient et ils semblent qu'il y ai eu pas mal de tricherie.

Déja la base de la base comment peut on reservir la même disposition des gens dans la salle de l'épreuve en févirier et celle de mai!

Enfin bon je veux pas non plus passé pour l'énervé de service seulement y a quand même des limites ^^!

Bref je trouve le questionnaire non approprié
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Aurélie06 » 14 Juin 2010, 13:34

Désolée, mais je connais ma thèse et ce questionnaire y est approprié... :wink:
Seulement deux petites personnes encore ça serait très gentil, merci beaucoup...
Merci encore aussi à ceux qui ont participé.

Bonne chance à tous pour vos résultats,

Aurélie
Aurélie06
Carabin newbie

Retourner vers Discussions