Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

concernant les resultats de P1

Discutez de la LAS en général

concernant les resultats de P1

Messagepar Nelly. » 15 Juin 2010, 13:34

salut tt le monde!!
j'envoie ce mess pck la date fatidique des resultats approche de plus en plus donc on est tous en train de stresser et pour le coup ca va etre la ruer sur le site de la fac le 25 juin... donc en gros le serveur va saturé pendant des heures et ca va etre la guerre derriére les ordis à relancer les pages X nombre de fois donc je propose que des que qqun à la page des resultats elle fasse un copier/coller pour les poster sur le site des carabins nicois histoire de désengorger le site de la fac et que ca aille plus vite pour tt le monde.
voilou bisous et bon courage
Nelly.
Carabin newbie

Re: concernant les resultats de P1

Messagepar Medalex » 15 Juin 2010, 15:42

Je suis trouve que c'est une bonne idée!
Après j'aurai une autre question. Est ce qu'on doit aller à la fac le jour des résultats le 25juin pour les inscriptions ou réinscriptions, ou bien la fac nous donnera une date ultérieure pour tout ça?? J'ai un sérieux doute car des amis à Marseille doivent aller à la fac le jour même des résultats!
Merci de vos réponses!!
Medalex
Carabin newbie

Messagepar juju02 » 16 Juin 2010, 12:45

Non, après tu y vas soit le jour des choix si tu as eu qq chose, si non faut aller à la fac chercher tes notes et te réinscrire, mais les dates seront marquées sur le site!
juju02
Carabin newbie

Messagepar Pinkberry » 16 Juin 2010, 22:00

Moi je suis pas trop pour, parce que ces données ne devraient pas être diffusées par n'importe qui n'importe où... Juste pour le principe. Après on pourra pas vous empêcher de le faire.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar ideologie » 17 Juin 2010, 01:40

Je ne vois pas en quoi ça serais dérangant puisque le site de la Fac est aussi accesible que cela de carabin, donc que celui qui veut te piqué tes résultats il peut aussi bien le prendre ici ou sur la fac ça change pas grand sauf d'avoir deux possibilités de voir des résultats ^^!

Et puis qu'est ce qu'il va faire de ton résultat le revendre sur le net O_O! Droit d'auteur merde! Encore si il y avait un code pour entré sur le site de la Fac mais elle est a accès libre!

Et si il trafic le classement, je vois pas troop l'interet car je pense que si tu vois d'abord ton résultat sur carabin tu reverrifira sur la fac ! Mais au moins t'as 95% de chance d'avoir vraiment ton classement! ^^ bon aller 85% doit bien avoir des petit(e)s plaisantain mais bon c'est une idée pour désengorgé le site!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 17 Juin 2010, 12:26

Bah de toute façon on n'aura pas l'avis de tout le monde.
Il y a une différence entre avoir accès à quelque chose et le diffuser.
Si ça reste sur le site de la fac, ça reste sous le contrôle de la fac, si il y a un complément ou une correction à apporter. Multiplier les "sources" c'est pas une bonne idée selon moi, si tu dois attendre 5 min que la page charge, bah tu attends.
Après si vous avez l'autorisation de la fac et de l'administrateur de ce site, je pourrai plus rien dire, mais en attendant je suis contre.
Je sais, c'est dur de demander l'avis des gens et qu'ils disent pas tous "amen"...
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Bryan » 17 Juin 2010, 13:17

Si je dis pas de connerie, une fois que les résultats ont été entériné par le jury, ils sont intouchables.

Et comme de toute façon, les résultats des 300 premiers ont été checké 2fois par la machine (comme tout le monde en fait) et une fois à la main, y'a peu de chance que ça change.

Donc bon, je comprends ton inquiétude mais dans les faits, ça change rien. Et c'est vrai que ça rend un gros service pour l'obtention des résultats. Personnellement, je les avais eu sur e-carabin.net. J'étais à 800 bornes et les serveurs de la fac ne répondait pas donc ça m'avait filé un gros coup de main et un gros soulagement. Et quand tu sais que les résultats sont tombé, que tu vois les gens se réjouir ou non, ça te fout un gros coup de stress.

Mais d'un point de vue théorique ton raisonnement est juste.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar Pinkberry » 17 Juin 2010, 13:31

Je comprends parfaitement l'inquiétude des P1 de ne pas avoir les résultats, le stress etc. Je le vis aussi. Et votre idée n'est pas bête et je comprends qu'elle soit rassurante.
Mais sur le net il y a des règles a respecter alors si vous voulez qu'il soit légitime pour vous de diffuser ces résultats, il faut l'autorisation de la fac et de l'administrateur du site sur lequel vous souhaitez les diffuser (à moins que vous soyez administrateur vous même)
Ce sont des règles de bases, mais c'est ce qui fait qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec n'importe quelles données.
C'est pour ça que je suis opposée sur le principe à ce que le premier qui les ai les copie/colle où que ce soit sur internet.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Medalex » 17 Juin 2010, 21:05

Merci Ju pour ta réponse!
Medalex
Carabin newbie

Messagepar DaftCon » 19 Juin 2010, 08:47

@La raleuse
Légalement, les résultats qui sont publiés sur internet n'ont qu'une valeur "informative" et n'ont pas valeur de "résultats légaux". Les seuls résultats qui ont une valeur juridique sont ceux affichés à la fac/publiés dans le journal.
La faculté fait ça pour se protéger justement des problèmes qu'il pourrait y avoir sur Internet (piratage, retranscription sur d'autres sites).
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Pinkberry » 19 Juin 2010, 23:20

La râleuse estime qu'il est légitime pour les P1 qu'on leur demande leur avis avant ce genre d'initiatives. Ainsi qu'a l'administrateur du site, qui serait responsable en cas de problème et à l'administration de la faculté qui pourrait estimer qu'il vaut mieux conserver les résultats sur son propre site.
Mais il y en a toujours qui sont prêts à agir comme des malpropres, en pensant que sur internet on peut faire ce qu'on veut. La fac a donc bien raison de se protéger contre ce genre de comportement.
Ce que tu énonce n'a d'ailleurs pas été communiqué aux P1 cette année, et on nous donne le site web de la fac comme référentiel absolu. C'est déjà limite alors autant essayer de conserver l'information la plus fiable possible.

Je sais bien que je n'empêcherai personne de publier ces résultats, je tenais juste à rappeler quelques règles fondamentales sur internet et on m'a répondu comme si j'étais la dernière des idiotes. Je comprends la logique de désengorger les serveurs de la fac etc. Je ne souhaite d'ennuis à personne. Mais internet en France n'est pas un no man's land juridique, il y a des règles, même si il y a peu voire pas de sanctions, et il faut en tenir compte.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar DaftCon » 20 Juin 2010, 12:20

Je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à dire que copier-coller les résultats sur ce forum est un acte qui va à l'encontre de la loi.
J'attends avec impatience que tu me cites le texte de loi qui interdit de diffuser des résultats rendus publics sur le site de la faculté de médecine!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Pinkberry » 20 Juin 2010, 12:41

Je ne dis pas que ça va a l'encontre de la loi. Je dis que la fac pourrait ne pas apprécier cette démarche, d'où la demande d'autorisation à la fac, et dans ce cas pourrait se "retourner" contre l'administrateur du site, d'où la demande d'autorisation à l'administrateur.

Je dis aussi que c'est un jeu dangereux que d'admettre que ce forum puisse être une source aussi fiable que la fac et qu'il faudra alors avertir le lecteur que les résultats publiés ici ne sont pas officiels et qu'ils ne peuvent donc pas être un support pour une quelconque contestation. (Un peu comme sur la ronéo...)
Ne serait-ce que pour éviter d'avoir la fac qui tombe sur le coin de la figure de l'assoc', vu que les relations ont l'air déjà tendues.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar DaftCon » 20 Juin 2010, 15:28

Les relations sont au beau fixe. Merci de t'en inquiéter!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar musky » 22 Juin 2010, 22:01

A propos des résultats P1, quelqu'un pourrait me renseigner svp ? Les résultats seront bien affichés à la fac à 9h vendredi ? C'est à Pasteur ou à Saint Jean d'Angély ?
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
musky
Carabin vétéran

Messagepar The Little Sprite #1 » 23 Juin 2010, 06:37

à la fac de Médecine = Pasteur
QuentOn ¤~
The Little Sprite #1
Carabin confirmé

Messagepar ouarzazate » 23 Juin 2010, 09:53

bonjour je viens de voir que les résultats pourraient peut etre sortir par écrit vendredi matin? ça me semble bizar vu que le jury se concerte vendredi à 13 h .... quelqu'un pourrait confirmer l'info avec l'heure et le lieu s'il vous plait??? (pour eviter d'aller à paster pour rien.../)

merci
ouarzazate
Carabin débutant

Messagepar juju02 » 23 Juin 2010, 13:47

Vous faites comme vous voulez, mais inutile l'aller à pasteur le jour des résultats, si c'est comme l'année dernière ils étaient en ligne vers 14h sur le site de la fac! :wink:
juju02
Carabin newbie

Messagepar Smoothy » 23 Juin 2010, 17:53

Le serveur du site de la fac peut pas supporter 1000 affichages en même temps ? :( , ca va faire bader de rester en stand by devant l'écran.
Sinon je trouve l''idée de partager les résultats sur carabin une bonne idée !!!
Smoothy
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales