salut!
alors, pour ce qui est des matières de l'année prochaine:
1)la bioch de giudicelli ne devrait pas changer (je te conseille donc de te procurer les poly (pour ce prof les 3 1ers tomes), et si possible les ronéos qui étaient vraiment super cette année et rendent le tout un peu moins effrayant au premier abord). perso à ta place je commencerai par cette matière parce qu'elle est vraiment chouette et tu t'es content de toi quand tu commences à la maitriser.
en revanche, comme je ne suis pas allée au cours de Mengual et van O (les deux autres profs de bioch cette année), je peux pas te garantir qu'ils maintiennent leur programme .
2) bon, là, rien n'est sûr parce que ces infos (et ce que j'en ai retenu^^) datent du 1er semestre et les choses ont peut être changées depuis, (en gros c'est plus des conseils à prendre avec des pincettes) : à ta place je jetterai un coup d'oeil au cours de Gilson en biocell (sur le site tu trouveras de très bonnes fiches faites pas les tut des 2dernières années), et aussi aux cours de physique des 2nouveaux profs puisqu'ils étaient censés assurer une "transition" (assez violente la transition d'ailleurs^^) entre cette année et la prochaine, donc en toute logique leur programme devrait pas trop changer. (Magné lui part à la retraite, pas la peine d'acheter ses 3livres bleus)
ensuite, à propos des prépas (parce que moi aussi j'aime faire du hors sujet

) :
perso, j'ai eu mon concours en doublante donc je suis sans doute pas la mieux placée pour te conseiller sur "comment réussir ton année", mais bon, je vais essayer:
ma 1ere p1, je l'ai faite sans prépa (pour les raisons évidentes, c'est pas non plus donné). pour la 2ème p1, j'ai pris une formule spéciale doublant où en gros, on te propose des qcm chaque semaine (donc même principe que le tut)
les grosses différences, je les ai surtout vu sur le plan contact humain : comme j'habite pas tout près de la fac, la première année je connaissais pas grand monde et au bout d'un semestre, ca commence vraiment à peser de voir personne. la prépa ca m'a permis de moins m'isoler, ya un esprit "on est dans la même prépa, on s'entraide"assez sympa (bon, en tout cas c'était le cas dans celle où j'étais, pour les autres j'en ai aucune idée)
mise à part ca, ca m'a pas vraiment apporté grand chose et je me suis désinscrite assez vite. finalement, anathèmes+tutorat, c'est vraiment suffisant.
Et pour ce qui est des COURS des prépas (puisque moi je n'avais que des qcm), ca peut être utile si on galère vraiment dans une matière (genre biophy), mais sinon d'après ce que j'en ai vu, rien ne vaut les cours à la fac (moi perso la 2de année j'allais en histo+anat+bioch, et j'ai vraiment regretté de pas l'avoir fait des ma première p1).
le piège en prépa, c'est que les cours te prennent un max de temps, et du coup beaucoup ont tendance à ne plus aller à ceux de la fac et passent à côté d'infos que donnent les profs (par ex, le prof de biocell avait traité en cours plusieurs qcm du concours), sans compter que moi perso, j'avais vraiment l'impression de perdre du temps, ce qui était assez stressant. (et du stress en p1, il y en a assez, alors pas la peine d'en rajouter^^)
pour finir ce hors-sujet total (pas taper), je te conseille +++ d'aller au tut, parce que:
1) les sujets sont vraiment bien faits
2) c'est toujours sympa de retrouver ses potes, même si c'est juste entre 2feuilles qcm
3)faut pas se leurrer, en p1, la motivation n'est pas toujours au beau fixe (en tout cas c'était pas le cas pour moi), et quand t'as l'impression de pas du tout avoir avancé ton boulot dans la semaine, les résultats du tut permettent de te donner une idée plus précise de où tu en es, histoire de te remotiver, ou te donner un coup de pied là où il faut^^