Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Réunion L1 PAES le 08 juillet

Discutez de la LAS en général

Réunion L1 PAES le 08 juillet

Messagepar lyly06 » 06 Juil 2010, 16:08

Bonjour à tous,

Qui se rend à la réunion de jeudi concernant la L1 ?
Je travaille et ne peux me libérer, si qqn pouvait faire un petit topo pour dépanner toutes les personnes dans mon cas, cela serait super sympa de sa part.

Merci par avance ! :P
lyly06
Carabin confirmé

Re: Réunion L1 PAES le 08 juillet

Messagepar ideologie » 07 Juil 2010, 21:39

Si tu veux je passe même le concours à ta place =D! *bouh bouh esprit compet*

De toutes les façons moi je ne pense pas qu'il y aura de grande révélation sur le programme qui changerait tout sur ce qu'il y a déjà de décrit sur le site! Mais j'espère au moins qu'il diront le lieu de la fac! ^^
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar lyly06 » 08 Juil 2010, 08:21

S'tu veux tu enfiles ma blouse blanche pendant 44h par semaine pour faire mon taf :mrgreen: t'inquiète pas que je préférerais amplement m'y rendre moi à la réunion, malheureusement mes patrons, tout bon docteur qu'ils sont, n'en restent pas moins des patrons qui attendent de moi que mon travail soit fait :lol: (zut !)

Je ne pense pas non plus qu'il y aura de grandes révélations (surtout qu'ils vont surement pas vouloir avantager les écuries), mais c'est clair que savoir si on sera à St Jean, à Pasteur, ou que sais-je d'autre ... bah ca serait pas mal niveau organisation (surtout pour ceux qui doivent prendre un appart).

Alala, la fac, ses surprises, ses potins, ses informations, sa désinformation, ses secrétariats ... quel kiff !

Merci ! :)
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Héléna » 09 Juil 2010, 15:52

Coucou^^ alors effectivement, ils ne nous ont pas appris grand chose à cette réunion!!!
En ce qui concerne le 1er semestre, il faut savoir qu'il débute le 20 septembre, se termine le 20 décembre et qu'on a le concours le 4 janvier, puis presque un mois de vacances!
Le second semestre débute le 1 février [après j'ai parlé donc dites moi si je me trompe], il finit le 13 mai et le concours est le 25 (je crois). Enfin bref, retiens le 20 septembre après, toutes les dates seront affichées!
En ce qui concerne le lieu: Primant ==> Valrose, Doublants ==> Pasteur!
Enfin pour le tut' rien n'est encore fixe mais à priori la tut' rentrée sera début septembre et les tut' en général à Valrose!
Voilou, j'espère ne pas avoir dit de bêtises en cas, corrigez moi :?
Bonne vacances (relativement) à tous!!!
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar lyly06 » 09 Juil 2010, 15:55

Merci Héléna pour toutes ses infos :mrgreen: très sympa de ta part ... :)
En tant que primante mais vieux bac, reste à savoir si je vais être avec les doublants ou à valrose, encore un peu de suspens :oops:

encore merci
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Héléna » 09 Juil 2010, 15:59

De rien! De rien! :D
Profites bien de tes vacances en tant que primante (prends ça comme tu veux) mais, penses qu'à partir de 20 septembre tu vas faire 3 mois non stop! ça va être dur donc je te conseille de te reposer pour partir d'équerre!!!
@+++
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar lyly06 » 09 Juil 2010, 16:02

ouais manque de pot je finis ... le 17 le boulot ... mais bon, je vais faire la dernière semaine à mi temps histoire de ne pas planter mes patrons ... tout en ayant du temps pour souffler.

alors au 20 septembre, au détour d'un amphi
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Héléna » 09 Juil 2010, 17:50

oui, peut-être!!!
Bonne chance avec ton patron XD
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar -Greg- » 10 Juil 2010, 09:12

Faut quand meme prendre un minimum de vacances avant d'attaquer la PAES :D
Voilà...
-Greg-
Carabin débutant

Messagepar Florian06 » 10 Juil 2010, 22:51

C'est clair ! Si tu arrete le taff 3 jours avant la rentrée du P1 déjà t'aura pas pu t'avancer, et ensuite tu sera crevé ! Même moi en tant que doublant j'arrete le taff 40 jours avant la rentrée du P1 pour me permettre de revoir les matieres qu'il faut que je revois et surtout de soufler ! Bon après tu doit avoir des impératif financier mais sache que faut pas faire n'importe quoi tu va morfler à la rentrée.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar lyly06 » 11 Juil 2010, 10:37

40 jours, c'est totalement impossible pour moi, ca voudrait dire quasiment tout le mois d'aout. mon CDD court jusqu'au 15 septembre de toutes facons ^^
à ma décharge je sais aussi que j'ai une tendance à rapidement m'ennuyer; tu vois rien qu'un jour à rien faire, je me dis "vivement le travail", oui je suis cinglée, je sais je sais.

aussi, ca fait pas mal d'années que j'enchaine, là depuis 2 ans déjà je n'ai pas arrêté : j'ai bossé de septembre 2008 à septembre 2009, j'ai fini le 4 le boulot, la rentrée était vers le 10 ... pendant cette année de boulot je n'ai eu qu'une semaine de congés payés ... j'ai fait mon année de fac, que j'ai validé (oui je suis diplômée d'une autre filière initialement, c'est une réorientation donc), j'ai fini les partiels le 11, et le 12 je commençais le boulot.

j'ai déjà passé la semaine du 13 au 17 à mi temps (toutes les matinées de 9 à 13), je vais tenter en fait de faire tout le mois de septembre à mi temps jusqu'au 17 (car je sais que de toutes facons si je ne fais rien je fais vraiment m'ennuyer ... là ca me prend 4h de ma journée, sachant qu'il me faut 6h par nuit pour être en forme, ca me laisse quand même environ 14h pour flaner, glander, rien foutre, regarder le mur, mater la tv, et bouquiner un peu pour la rentrée.

et sincérement, ce rythme me va bien, je me sens pas particuliérement fatiguée, en fait même pas du tout, je ne sature pas.

même pas peur :evil: :evil: :evil:
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar -Greg- » 11 Juil 2010, 13:26

MDR Florian toi tu sais remonter le moral des gens :mrgreen: Tu vas décourager tout le monde XD
Voilà...
-Greg-
Carabin débutant

Messagepar xavier » 11 Juil 2010, 19:14

amphi valrose : BAC 2010.
amphi pasteur : Vieux BAC.

normalement tu as ta réponse !!
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Messagepar lyly06 » 11 Juil 2010, 19:33

nan mais l'autre, y m'traite de vieux bacs :o

:mrgreen: :lol:

ouais je ne vais pas y louper alors, pasteur sera pour moi si le doyen me donne ma chance (vieux bac de 2005 ... je suis une vieille einh ?) commission passée ce samedi, j'attends le courrier !

et euh .. parlons pragmatisme : pour se garer, ce n'est pas un peu la loose pasteur ? j'ai vu le sublime parking semiac, le mieux c'est d'y prendre un abonnement ? non parce que galérer à se garer, très peu pour moi (j'habite sur nice ouest, pour aller rien qu'en centre ville il me faut 1h, alors aller de chez moi à pasteur, dur dur ...), j'ai donné à la fac de droit (seuls ceux qui y sont peuvent comprendre ... l'horreur) et là franchement ... je me vois mal tourner 30 minutes chaque matin après être arrivée 1h en avance pour me garer sur une place non autorisée et me choper un bon vieux pv ...
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Bimbadaboum » 12 Juil 2010, 15:16

Excusez moi si je dis une bêtise, mais entre le 4 janvier et le début du deuxième semestre, on pourra donc se permettre de prendre quelque jours pour "souffler"?
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Héléna » 12 Juil 2010, 15:21

Et voui voui, d'ailleurs 2P trouve ça complétement stupide et il a pas tort :!:
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar lyly06 » 12 Juil 2010, 15:39

et une autre question ... sauriez vous s'il y a une coupure dans le premier semestre, au niveau de la toussaint, de quelques jours ? ou pas du tout ?
d'habitude, ca existe ?
car je dois prévoir une intervention chirurgicale qui demande quelques jours de repos donc pour savoir si cela sera plus toussaint ou janvier entre les deux semestres (ouais pas chiante la fille, ouais ! :P )
lyly06
Carabin confirmé

Messagepar Héléna » 12 Juil 2010, 15:52

Non, j'ai noté du non stop du 20 au 20. Après peut être que je me trompe mais déjà que ce 1er semestre va être short ça m'étonnerait qu'ils mettent des vacances^^
Héléna
Carabin confirmé

Messagepar Florian06 » 12 Juil 2010, 19:10

- lyly si t'arrive à gérer tout ça et bien ma foix c'est super, moi je pourrai pas ! Me concernant l'été 2009 (en primant donc) j'ai travaillé jusqu'au 31 Aout à raison de 25h/semaine, j'ai essayé dès début aout de avancer P1 mais j'arrivais pas à m'y mettre car j'étais trop fatigué du taff, je preferais reserver le temps qui me restait aux loisirs donc j'ai pu avancer P1 qu'a partir de septembre.

- Valrose primant, pasteur doublant en effet mais je pense que si il reste des place à valrose ceux qui sont à pasteur peuvent se rendre a valrose enfin on verra; me concernant Pasteur ca me va très bien je perd moins de temps dans les transports car si je doit aller a Valrose avec le tram et tout je vais peter un cable !! Je hais le tram ya trop de monde... Enfin ceux qui le prendront et qui ne sont pas de Nice sont rendrons compte d'eux même (et en + les gens ils connaissent pas le déo...)

- L'année derniere on a pas eu de vacances avant noel ! Donc l'an prochain je pense pas que ca changera, sauf que celui là de noel 2010 et nouvel an 2011 ça sera LA préparation du partiel donc on en profitera pas !

- Moi je trouve que le "break" d'un mois c'est super ! Permettre de souffler et puis on peut avancer tranquille le second semestre (et moi je pourai feter mes 20 ans en paix mdrr !).
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar raul7flo11 » 13 Juil 2010, 11:51

Petite question stupide certe mais les cours auront'ils toujours lieu que le matin ?? :)
raul7flo11
Carabin newbie

Suivante

Retourner vers Discussions générales