écureuil a écrit:Florian06 a écrit:• pas de soutient moral (normal car bon on est vraiment bcp à aller au tut' donc bon faut savoir se prendre en charge tout seul, c'est la l'avantage essentiel d'une écurie qui te coach et qui te permet de pas lacher, ce soutient de mon écurie ma beaucoup aidé et c'est en grosse partit grâce à ça que j'ai pas abandonné en novembre/decembre, meme si au final j'ai échoué j'ai pu me donner à fond jusqu'au bout et je pense que j'ai toutes mes chances l'an prochain ! ).
Si à 19 ans t'es pas assez grand pour te motiver tous seul...
au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut, même si faire p1 tout seul dans son coin c'est vraiment pas la solution (pétage de câble assuré à 99.999%); à mon avis vaut mieux qq potes (pas non plus une bande de 15 ^^ cf cours sur les groupes !!!) ça permet de discuter ensemble des problèmes de chacun et de décompresser un peu.
maintenant si vous avez quelques milliers d'euros qui servent à rien, libre à vous de les dépenser. La location d'un appart près (tout près si possible) de la fac est un investissement plus rentable à mon sens, la sncf dont les employés doivent lutter contre les injustices sociales itinérantes au monde du travail ^^ nous gratifie assez souvent de quelques surprises.
Les écuries c'est pas forcément indispensable, le tutorat est beaucoup plus représentatif au niveau des classements, y'a une correction détaillée à chaque fin de séance,pour les questions personnelles le forum marche très bien et les cours de la fac sont d'une part la référence absolue pour le concours (sachant que le programme change qq peu!!) et amplement suffisants pour réussir sans être un "disque dur".
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités