Hola, sur le nouveau cours de physique, au niveau de la mécanique newtonienne (1.3), dans l'exemple du tir balistique, il donne mag=P (ok), mais apres vz (t)= voy-gt pourquoi on a un voy alors qu'on pars de vz? Surtout qu'apres ce 'y' reste dans tout le calcul, et que même le graphique ne représente pas l'axe des y
alors je ne peux pas te répondre avec certitude mais pour moi le Oy correspond bien à l'axe des ordonnées, simplement dans un souci de clarté le prof n'a pas mis Oz pour ne pas mélanger les termes.
attends la diffusion en cours voir comment il explique si je me trompe pas c'est pour très bientôt (jeudi?)...
attends aussi qu'un autre tuteur passe par la peut être qu'il aura une autre vision que moi
Tut' biophy/physique retraité - Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité - A St. E
Moi je pense plutôt qu'il a fait une petite erreur en mettant Voy et qu'il faut mettre Voz .. Ou alors il s'est trompé en mettant Z en ordonnée a la place de y puisqu'après il laisse y dans ttes les formules..