Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cours de Sepulchre

Cours de Sepulchre

Messagepar Cedriix » 23 Sep 2010, 19:01

Bonjour,

Aprés avoir assisté au cours du professeur Sepulchre (et Dieu, quel cours o_o), je voulais savoir s'il était nécessaire de connaitre TOUT son cours ? Non pas que j'ai la flemme d'apprendre chaque ligne à la virgule (allez, avouez, qui ne l'a pas ? :D) mais si je compare son support au contenu du cours de la tut' rentrée, je trouve ça tout bonnement horrible / énorme / monstrueux / terrorisant.. etc !

Tuteurs bienveillants, dites moi que votre cours est en fait le résumé de celui de Sepulchre et qu'il affiche uniquement les grandes lignes indispensables dont on "peut se contenter" ? :mrgreen:
Ronéoiste Bioch' 2012/2013/2014
Cedriix
Ronéoiste

Re: Cours de Sepulchre

Messagepar momode » 23 Sep 2010, 19:13

Salut !!

Ecoute pour ma part ( les autres tuteurs te répondront) je ne pense pas que connaitre le poly de physique par "coeur" soit indispensable !!
Tu juges un peu les formules et définintions qui sont les plus utiles et tu te réfères à la fiche de la tut' rentrée pour Sépulchre !!

Moi du moins c'est comme ça que j'avais fait !!
car certains paragraphes sont vraiment en chinois (le pire étant Legrand pour ça ) !!

Bon courage
momode
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: Cours de Sepulchre

Messagepar Thib » 23 Sep 2010, 19:50

Salut momode ^^
( apparté: parait qu'on t'a coupé un bras ajd mdr)

Bon Ced pour ma part je encore pire que Maude

notre fiche de la tut'rentrée avait justement pour but de vous simplifier la vie avec le poly de chinois appliqué LIS LE BIEN PLUSIEURS FOIS MEME AVANT LE CONCOURS mais simplement pour avoir tout lu, cerner le plan et faire le lien devant tes qcms, comprendre à quoi ils correspondent dans le cours mais si tu connais parfaitement la fiche normalement il ne peut pas t'arriver grand chose...

Après je sais pas si ça t'a été dit à la tut'rentrée mais les six tuteurs on a rangé le poly et on a appris les méthodes pour résoudre les qcms du tutorat ( formule, raisonnement...) et on s'en est tous très bien sortis comme ça.

Donc, je te propose la démarche suivante :

1) Lis plusieurs fois le poly (2 - 3 fois sur une semaine) dans ses moindres détails
2) Apprends tes formules avec la fiche du tutorat
3) Viens au tutorat de physique
4) en corrigeant chez toi marque sur une feuille toutes les formules dont il fallait se servir et accroche la qqpart (toilettes :lol: )

moi je ferai comme ça, maintenant c'est à toi de trouver une méthode qui te convient we're all different n'est ce pas...

bon courage :wink:
Tut' biophy/physique retraité
- Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité -
A St. E
Thib
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Physique