En gros les prof vous dirons si des livres sont à acheter.
-En chimie le prof sort un livre mais il n'est pas encore en magasin, mais bientot. Il le dira lors de son premier cours.
-En BDR le prof conseil un livre mais perso je ne m'en suis presque pas servi (j'ai emprunté une ou deux fois celui d'un copain), ce sera a toi de voir si tu en aura besoin.
-En Anat le prof a sorti un livre mais vous verrez au 2nd semestre, pas besoin pour le moment.
-En Biophy Mr.Magné a un livre mais il faut demander avant aux tuteurs s'il est encore d'actualité car je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se passe en biophy
-En biocell dés fois je me servais du Lodish, il est dans les bibliothèques universitaires, c'est un enorme pavé de plusieurs kilos en de au moins 1000 pages donc à ne surtout pas acheter
Certains se servent du livre de Pierre Cau, prof à marseille, mais ça c'est à toi de voir s'il te sera utile ! perso je ne l'ai jamais ouvert, ce qui ne m'a pas empêcher de réussir la biocell et aussi d'économiser 20 euros ^^
Moi je trouve qu'en P1 s'encombrer de livre ça ne sert pas à grand chose, le cours des prof suffisent assez, vu qu'ils se basent dessus pour faire les épreuves !
Le livres c'est surtout (à mes yeux) pour approfondir une notion et mieux la comprendre.