Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Allô allô! elles sont où les diapos?

Allô allô! elles sont où les diapos?

Messagepar MorganD » 01 Oct 2010, 15:13

Re-salut à vous princes tuteurs et princesses tutrices (ndlr: noter la progression dans la classe hiérarchique de la noblesse, hein),

je vous soumet cette fois ma prose en tant que voix du peuple du beau pays qu'est la PACES (entre nous c'est moins classe que P1 quand même...) afin que - dans l'hypothèse où vous seriez dans la capacité, tant en terme de temps qu'en terme d'autorité - vous quémandiez auprès de nos admirables professeurs de Biochimie, à savoir Mr. Raymond MENGUAL et Mr. Jean GIUDICELLI, quel est le nom de ce fameux site internet avec lequel ils ne cessent de nous narguer en affirmant que leur cours y est accessible au téléchargement ?!
De toute évidence, ils ne semblent parler ni de J@lon, ni (de ce que j'ai pu en voir) de carabinsnicois.fr (on ne sait jamais, les tuteurs ayant été désignés comme lien officiellement officieux entre les élèves et les profs)!

Et il ne suffirait pas de s'appeler Indiana Jones pour trouver ce fabuleux trésor puisque, plus encore que l'Arche Perdue ou les Crânes de Cristal, l'existence de ces cours semble tout simplement relever du mythe plutôt que du bon plan!

Encore une fois, veuillez recevoir nos remerciements ainsi qu'une Ola! de tous les étudiants PACES et anciens P1!
Bien à vous,

Chuck Norris, au bon lait de brebiss
"CARPE DIEM : UNE CARPE PAR JOUR" - Amélie Nothomb -
MorganD
Carabin confirmé

Re: Allô allô! elles sont où les diapos?

Messagepar Hell » 01 Oct 2010, 16:32

Alors moi d'après ce que j'ai entendu, Mr. MENGUAL ne met jamais rien sur internet, bien qu'il le dise ça passe toujours par les tuteur au final, mais je n'assure pas la fiabilité de ce genre de source. Mais pour la Bioch de ce matin c'est vrai que ça aiderait tout le monde si on pouvait savoir où ces fameux sites se cachent. J'espere que les tuteurs en sauront plus que nous. :)
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire