Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

J@lon

Discutez de la LAS en général

J@lon

Messagepar eti06 » 01 Oct 2010, 17:51

Ce post s'adresse surtout au tuteurs qui sont notre seul moyen de communiquer avec les profs.
Alors svp les tuteurs est ce que vous pouvez dire au profs de s'activer à utiliser la plateforme jalon pour poster leurs cours (ce qu'il nous promettent depuis la rentrée) car à part en biostat et physique les support de cours sont inexistants et bosser sans support... eh.. c'est plutôt chiant.
voila merci
"I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me."

VR Event Babar Dancing Ecstasy 2012-2013
Secrétaire de la C.O.N 2012-2013
eti06
Apprenti Carabin

Re: J@lon

Messagepar Caillou » 01 Oct 2010, 18:34

Si j'ai bien suivi, vous avez eu :
-Biostat, qui est sur Jalon,
-Physique, idem,
-Embryo, ou tout le cours est sur : http://homepage.mac.com/danielbalas/
-Chimie G, tout est là : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=180&t=12163
-Bioch de Mengual : nous n'avons jamais eu de support officiel (a part le cours en amphi), avant il passait des petits bouts de papier sous un engin qui nous les montrait sur l'écran géant, donc on avait la ronéo et nos notes. J'ai connus ça deux ans et je pense que ça a duré bien des années avant que Mengual passe au diaporama (nouveauté 2010)! Donc je ne sais pas si ça finira sur Jalon, faudra demander au tut de Bioch.

Pour la Biocell (à moins que ça change pour cette année), le prof n'a jamais diffusé ses diaporamas car il estimait qu'on devait prendre des notes.
D'ou l'intéret de la ronéo.

Les cours sur Jalon c'est une nouveauté en P1 (sauf pour la physique l'an dernier), donc les profs qui ont toujours fonctionné avec leur site continueront.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Pinkberry » 01 Oct 2010, 19:51

Ca concerne surtout les tut's de bioch en fait : mengual a dit qu'il mettrait certaines planches sur jalon et guidicelli nous a promis que ses diapos seraient sur j@lon avant le cours.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Will » 01 Oct 2010, 22:56

Merci à vous, cela m'éclaire, en effet au cours dans la vidéo Giudicelli ( qui aime le foie gras :mrgreen: ) l'avait promis.

Quels autres cours sera disponible sur Jalon?
Y'aura t-il toujours des profs qui mettront pas leurs cours? et si oui lesquels?
J'ai un peu peur j'ai raté un cours aujourd'hui pour raisons de santé, et la semaine dernière aussi le jeudi et vendredi puisque ne pouvant pas m'inscrire comment rattraper?

La raison en cas de non présence au cours et d'absence sur jalon est-elle suffisante?

Je crois que je vais encore mieux prendre des notes des matières concerné, mais pas facile ça va vite.

Pourriez vous nous tenir au courant ?
Will
Carabin addicted

Messagepar fanny83 » 07 Oct 2010, 11:53

voilà ca y est les cours sont sur jalon le seul probleme c'est que pour l'UE1 en tout cas, le lien ne fonctionne pas :s
fanny83
Carabin débutant

Messagepar Bromure » 07 Oct 2010, 14:02

Wép Fanny83, en UE1 il y a uniquement les cours sur la Bioénergétique de Giudecelli mais helas ca ne marche pas ^^
Bromure
Carabin newbie

Messagepar Isaroc » 07 Oct 2010, 15:44

Pourtant ça marchait hier soir ...
Il y avait 2 supports de cours que j'ai réussi à imprimer : bioénergétique + enzymologie
Dernière édition par Isaroc le 08 Oct 2010, 08:35, édité 1 fois.
Isaroc
Carabin confirmé

Messagepar fanny83 » 07 Oct 2010, 17:46

ils y sont les deux supports sauf que quand on clique pour les télécharger on tombe sur un message 'site error' :?
fanny83
Carabin débutant

Retourner vers Discussions générales