Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ossification

ossification

Messagepar goldcso » 21 Oct 2010, 16:42

salut,
je n'ai pas tres bien compris l'ossification endochondrale(pourquoi endochondrale il ya d'autres type d'ossification?)

la proliferation des cellules elles se fait dans quel sens ??
je sais que sa part du cartilage hyalin vers le cartilage hyprtrophié mais je sais pas ca se trouve ou dans l'os ??
et je vois pas comment les cellules en s'atassant font grandir l'os en longueur ?
le perichondre ca se trouve ou dans tous ca ?est ce qu'il separe le cartilage hyalin des fibroblaste qui se trouve au dessus ?

et aussi la moelle osseuse elle se trouve au centre de l'os non ? et c'est elle qui contient les CS qui se differencie mais dans quel sens?

voila je suis un peu noyer dans tous ca si quelq'un pouvait me sortir la tete de l'eau :mrgreen: ca serait sympa :wink:
goldcso
Carabin newbie

Re: ossification

Messagepar shlo06 » 21 Oct 2010, 18:25

Salut,

C'est beaucoup trop compliqué à expliquer comme ça. Ma co-tut a déja fait la ronéo sur la première partie du cours sur le cartilage, la prochaine sur l'os je vous ferai un schéma récapitulatif afin de tout remettre à sa place. Je sais pas si tu vas en cours d'histo mais je te conseille de bien regarder les schéma, ça aide énormément. Essaie de comprendre ce que le prof dit en cours, on se charge de vous le retranscrire dans la ronéo.
shlo06
Apprenti Carabin

Re: ossification

Messagepar goldcso » 22 Oct 2010, 11:15

ok merci chloé j'attendrai la roneo et pour les cours j'y vais et je prend souvent les schémas mais en histo le prof je sais pas ce qui lui prend mais il nous passe des plein de poly qui y sont pas sur sont cours et en plus il passe assez vite sur les schémas et donc j'ai pas trop eu le temps de tous comprendre
:wink:
goldcso
Carabin newbie

Retourner vers Histologie