Faudrait arrêter de bavarder vraiment c'est pénible pour ceux qui suivent
Bref après ce coup de gueule par rapport ax bavardages, je voudrais déjà poser des questions sur tout d'abord le modèle de Lewis. Pour la méthode d'évaluation de la charge formelle sur un atome.
q=N(e atome seul)-N(e atome lié)
Quel différence entre le nombre d'électron d'un atome seul et celui d'un atome lié? j'avoue pas trop compris la.
Dans les exemples données sinon quant on voit -1 ou +1 c'est lié au fait que ce sont des ions?
Ensuite par rapport aux formes limites comment savoir celle qui à le moins d'énergie? Pourquoi dans l'exemple du N"- on à nd=(5+5+5+1)/2? j'ai pas compris du tout d'ou ça venait ?
Ensuite pour les exceptions dans la ligne 3, pas très bien compris en quoi ils respectaient pas les règles de l'octet?
Ensuite c'est par rapport à la théorie VSEPR pourquoi avec AX4 on à une géométrie tétraédrique et avec AX3E on à une géométrie pyramidale?
Puis ensuite pas mal de souci avec les orbitales, quelle différence entre les orbitales liante et anti liante?
Par rapport aux hybridations que signifie le OH=c1*OA1 ...?
Les orbitales pi latérales sont uniquement entre 2 OA p pures? Dans tos les autres cas c'est des orbitales omega?
ensuite le n signifie bien doublet non liant?
Je passe maintenant à la mésomérie, que j'ai pas vraiment compris. Dans quel cas parle t-on de mésomerie? Je n'ai pas vraiment compris l'exemple non plus
Pourquoi y'en à t-il qui sont localisés et d'autres délocalisé?
Et dernier point ou question je n'ai pas très bien compris non plus ce qu'était les carbocations.
Voila merci d'avance