alors dans ta fiche tu dis : " fixe un AG sur la protéine au niveau d'une glycine en N term ( liaison aminé) ?
Alors je me demande juste pourquoi il ne s'agit pas d'une liaison amide ? en effet pour moi on a la fonction carboxylique de l'AG qui va réagir avec le NH de la glycine et donc former une liaison amide ? Peut être je me trompe complètement mais moi je le visualisais comme ça ahah
Et pour l'isoprénylation : juste pour une petite précision ( toujours d'après ta fiche
) : fixe un dérivé isoprène sur la protéine : au niveau cystéine : 4 résidus avant C term : donc on est d'accord a chaque fois on est dans une protéine quelconque qui possède l'AA nécessaire à ce type de liaison : mais je comprends pas bien ici la cystéine doit forcément être 4 résidus avant C term si par exemple la protéine a une cystéine juste avant C-term pas d'isoprénylation ? et aurais tu un schéma représentant une isoprénylation car je n'ai pas réussi a en trouver ? Donc si a chaque fois on a pas les conditions necessaires ou l'AA nécessaire ( glycine myristoylation, cystéine palmitoylation etc....) le phénomène ne se produit tout simplement pas ?
Merci d'avance !!! ( la fiche est top !)