Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TUTORAT N°2

Re: TUTORAT N°2

Messagepar cyrius69 » 03 Nov 2010, 16:58

euh le poumon c'est de l'entoblaste plutôt non, ça fait 10 fois qu'on a le tableau d'histo dans la roneo et c'est marqué dedans non?
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Tom B » 03 Nov 2010, 17:05

Non mais c'est (au moins en partie) ma faute, je prenais pas en compte le TRP, parce que je viens de remarquer qu'ils y a des trucs en plus dans le TRP 3e et celui de la 4e semaine, par rapport au poly.
En fait j'avais vu le TRP de la 1ere et 2e semaine, et logiquement, comme c'est son but à la base, y'a RIEN de plus, c'est juste les photos / schémas sans les explications, qui elles sont sur le poly, pour que Balas puisse blablater pendant son cours. Pareil sur le digestif 1, rien de plus. C'est logique.
Par contre je viens de voir que dans le TRP 3e, et le TRP 4e semaine, y'a 1/3 de "hors poly"... et c'est ce 1/3 de questions (à quelques items près bien sur, j'aurais pas eu 20 ^^) auquel je pouvait pas répondre... Donc désolé :roll:

Sinon j'ai quand même une question : Chaque tutorat sera ciblé sur une partie du programme en particulier, comme ici la 4e semaine ? Je pense que c'est mieux de "rajouter" à chaque fois, c'est à dire mettre des QCMs des chapitres d'avant, ET aussi des nouveaux, pas que l'un ou l'autre, ça se rapprocherait plus du concours. (Ce n'est que mon avis, mais c'est mon avis de P1 qui va passer ce fichu concours :mrgreen: ). Après, si c'est déjà prévu, nickel :)
Tom B
Apprenti Carabin

Messagepar cyrius69 » 03 Nov 2010, 17:21

je suis pas du tout tuteur.......mais bientôt ha ha :roll: , vu la logique dans laquel c'est partie la prochaine fois on aura uniquement le coeur, ebauche , nephro(quel tare ce truc)... et ensuite tout en entier pour le plus grand plaisir de chacun
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Tea Spoon » 03 Nov 2010, 18:14

Tom, cette méthode te permet d'avoir une base conséquente de QCM sur tous les points du programme, sinon on en aurait beaucoup sur le début et très peu sur la fin et ce serai moins représentatif de toutes les "sortes" de QCM que l'on peut avoir sur chacune des parties. Le vrai sujet représentatif du concours, c'est le concours blanc où c'est idéalement réparti :mrgreen:
(Juste pour dire que je trouve ça bien comme ça ^^')
Tea Spoon
Carabin débutant

Messagepar Tom B » 03 Nov 2010, 18:44

Ha oui, je l'avais pas vu comme ça... Bon aussi à côté y'a les annales, donc si on veut s'entrainer sur quelque chose en particulier on a de quoi faire. Mais bon, c'est vrai, qu'on cible une partie ou qu'on fasse tout, les 2 ont leurs points positifs / négatifs
Tom B
Apprenti Carabin

Messagepar Laysing » 04 Nov 2010, 08:04

Bonjour ! :D

Oui Cyrius le poumon c'est bien de l'entoblaste, c'est écrit dans la correction (l'item était faux dans le QCM, mais volontairement ^^).

Et Tom pas de soucis t'inquiètes, maintenant tu sauras que les TRP sont une excellente source de QCM (et le Pr.BALAS ne s'en prive pas, donc étudiez les bien :wink:). Pour ce qui est des tutorats, en fait on cible pour l'instant les chapitres entre eux pour pouvoir essayer de faire un maximum de QCM sur chaque chapitre, donc le prochain tutorat portera très certainement sur "Les ébauches mises en place à la Quatrième Semaine" par contre, à partir de celui-d'après, on vous remettra de tout en embryologie, depuis le début :D

Voilà donc pas de soucis là dessus :wink:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
Laysing
Ex-Chef TuT'

Précédente

Retourner vers Embryologie/BDR