je post le message parce que dans le cours de Balas plus les TRP j'ai un peu de mal à me retrouver, ça part dans tous les sens
Je voudrais savoir si un tuteur pouvait m'aider en gros à retracer de façon brève la chronologie, j'ai peur également de confondre certains trucs...
En gros de ce que j'ai bossé j'ai compris que dés le stade carnegie 9 la vésicule optique se fore à partir du diencéphale et s'allonge vers ectoblaste... si j'ai bien compris, ça c'est la vésicule optique primaire ?
Ensuite, stade 11, elle induit la formation de la placode cristalinnienne, d'où une premiere question, est ce que placode cristalinienne=placode optique ? (parce une dans une de ses TRP il nous donne placode optique en C12...)
Enfin, carnegie 13, la placode cristallinienne est toujours là (oui oui^^), et la vésicule optique se déprime en son centre pour donner la cupule optique, ou vésicule optique secondaire (avec partie interne=partie fonctionnelle rétine, blabla...)
Mon problème est que dans tout ça je vois pas bien ce que c'est la placode optique... Et je ne sais pas si ma chronologie est exacte... En gros, HELP
Merci d'avance