Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CB QCM 18

CB QCM 18

Messagepar Maelle » 04 Déc 2010, 20:07

salut , je ne comprend ABSOLUMENT pas la correction ( et la réponse juste pas la mm occasion ^^)
j'ai essayer de regarder avec les cours et tout , et je comprend toujours pas , pour moi lambda= 36 et K=6 ....
si tu peux m'expliquer ça serais gentil ! :) merci
Maelle
Carabin débutant

Re: CB QCM 18

Messagepar ♠LX♠ » 04 Déc 2010, 20:15

je plussoie totalement, jpensais que c'etait lambda 36 comme les autres exo qu'on a eu.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar junoi » 04 Déc 2010, 21:30

je venais pour la même question :) j'attends donc la reponse
junoi
Carabin newbie

Messagepar Chas » 04 Déc 2010, 22:17

Oui moi non plus j'ai pas tellement compris.
lamba = 6 par minutes donc pour 6 minutes lamba tot = 36 (enfin c'est ce que j'avais l'habitude de faire). Donc même donc avait e-36 non?
j'avoue que cet item m'a parut... étrange...^^
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Messagepar Will » 05 Déc 2010, 08:06

Fait avec mon prof de math hier soir, alors un suppose que 6 appel en 6 minutes ça équivaut à un appel par minutes.
Donc on à notre paramètre de loi de Poisson, lambda=6 et notre k=1 puisque un appel par minutes.
Will
Carabin addicted

Messagepar *vio* » 05 Déc 2010, 09:06

Oui, je suis partie là-dessus, mais a priori c'était pas une bonne idée -_-"
(va falloir annuler celui-là aussi)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Chas » 05 Déc 2010, 09:39

bah on demande juste une explication pas l'annulation^^.
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Messagepar *vio* » 05 Déc 2010, 16:16

Oui, mais je vais quand même pas faire compter des QCM où il y a aucune réponse juste ^^" (même si les points négatifs n'existent plus...)
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar ♣WAJDI♣ » 06 Déc 2010, 07:37

Bonjour à tous, bonjour violaine,

Alors, j'ai compris l'erreur :

en fait la A est "correcte" mais vraiment tiré par les cheveux :
sachant que la proba de recevoir 1 appel par minute est totalement différente de recevoir 6 appels par 6 minutes car cela est régit par la loi de Poisson :
dans le premier cas on trouve : => proba d'avoir 1 appel en 1 minute
dans le deuxième cas on trouve : => proba d'avoir 6 appels en 6 minutes
Bref, je pense que c'est plutôt une erreur d'énoncé et que tu as surement oublié de corriger. Comme tu le dis il fallait prendre ses précauions avant, le jour du concours ça sera pareil ... 1 QCM d'annulé ça va mais 2 c'est trop. L'item 2 a du sens et en tout cas on pouvais remarquer que la proba a calculer était plutôt la proba d'avoir 1 appel en 1 minute. Voilà à débattre ....
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Yayou » 06 Déc 2010, 12:01

Hello!
Perso je l'ai pas trouvé trop bizarre ce QCM, on nous donne un lambda, donc une donnée par unité de temps (ici 6 par minute), puis un k=6/6=1. C'est l'unité du lambda qui gère le machin d'après ce que j'ai compris. Donc voilà, ptetre que j'ai eu de la chance de voir ca comme ca, mais ca a marché :)
Et aussi, un peu hors sujet, mais QCM 15 item 4, je dois faire un blocage, parce que je considère que la précision varie dnas le meme sans que l'effectif: pour N plus grand, précision plus grande. Ou alors quand on parle de "précision" c'est pour désigner l'intervalle de précision?
Voila, merci d'avance pour vos réponses!
Road to Zion
Yayou
Carabin newbie

Messagepar ♣WAJDI♣ » 06 Déc 2010, 18:35

Salut,

Quand je voulais dire l'item 2 a du sens c'est plutôt l'item 1 (réponse A) qui a du sens.
Donc, je ne veux pas imposer des réponses au contraires je les ai démontré. D'ailleurs, je tiens à remercier Violaine :D pour le travail formidable qu'elle fait en plus de ses cours de DCEM1 qui sont loin d'être du gâteau la preuve, allez voir le forum partie DCEM1 (si vous avez le temps biensûr). Bref, un grand merci à tous les tuteurs qui se donnent à fond. Revenons maintenant à ce fameux QCM, alors je pense et je le redis, ce sont mes propres impressions et cela ne concerne que moi : il s'agit plutôt d'un oubli et non pas d'une erreur à proprement parlé. Les items sont correctement présentés (pour le E=3, j'aurais pas fais mieux :mrgreen: )
C'est l'énoncé (voir mon dernier post) qui pose problème mais on pouvait facile deviner le message qu'à voulue faire passer Violaine (C'est clair, net et précis que la proba d'avoir 1 appel par minute n'est pas la même que celle d'avoir 6 appels par 6 minutes : mais si on effectue le calcul pour le cas de 6 appels par 6 minutes c'est ce qui était demandé, on ne trouve pas la valeur dans les items proposés, alors que dans l'autre cas, on trouve l'item A => donc la réponse est A). Je pense avant tout qu'un médecin doit savoir s’accommoder en fonction des situations qui se présentent à lui, si un patient vous dit qu'il a mal à la jambe et qu'il ajoute avoir un problème de rotule, le médecin ne doit en aucun cas croire à 100% son patient, il pourrait s'agir d'un problème de ligament. Voilà cela peut s'appliquer à ce QCM et c'est le cas. J'espère avoir été convainquant. Bonne soirée.
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 08 Déc 2010, 17:45

Alors, on t'attend Violaine, c'est toi qui a le dernier mot ! :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 10 Déc 2010, 18:07

Décidément, il n'y a toujours personne. xD
8)
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

BIOSTATISTIQUES

Messagepar ♣WAJDI♣ » 12 Déc 2010, 11:07

:D
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar ♣WAJDI♣ » 14 Déc 2010, 17:54

Patience ... patience ... :|
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Fredo » 14 Déc 2010, 21:56

flooder ne fera pas venir la réponse plus vite ^^ .
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar ♣WAJDI♣ » 15 Déc 2010, 07:09

Salut,

non je ne "flood" pas, c'est juste pour remonter le post en haut de la liste car s'il est tout en bas, je ne pense pas que les tuteurs ou les autres étudiants le verront. Merci en tout cas pour ton conseil. Mais ne t’inquiète pas je respecte toujours les règles du forum. Bonne continuation.
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar *vio* » 15 Déc 2010, 16:42

désolée pour l'absence (je suis légèrement noyée sous les contrôles en ce moment...)
J'ai fait annuler les QCM 9 et 18 car même si le dernier était "faisable" je vais pas vous compter un truc faux!
... Bazzinga!
*vio*
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Retourner vers UE 4 : Biostat