Salut,
J'ai passé un bac S op sciences de l' ingé il y a quelques années de ça avant de me réorienter en PAES cette année pour intégrer kiné.
N'ayant plus les notion de Physique, chimie et n'ayant plus fait de bio depuis la 2nd, j'ai entrepris de me remettre à niveau l'année dernière dans ces trois matières.
J'ai donc revu en quelques mois tout le programme de première et de terminale en Phy, chimie et Bio (excepté la géologie

).
Je me suis basé pour cela sur les bouquins de 1ère et Terminale et surtout sur les annales de préparation au concours kiné (selon les villes le concours est indépendant de la fac de médecine). Pour vérifier que les notions était acquises et surtout pour me préparer au mode concours je m'exerçais énormément sur les QCMs en mode chronométré.
Et franchement cette préparation m'a vraiment aidé à prendre le bon rythme de la P1.
J'ai bossé à fond le programme de Bio, un peu plus que celui de physique et chimie, et je ne regrette pas du tout.
Beaucoup de notions de Bio du Lycée sont vues et approfondie en PAES, donc mieux vaut avoir des bases solide pour ne pas être largué dés les premiers cours.
Mon conseil:
La quantité de travail est énorme en médecine: Beaucoup de cours ...à savoir mieux que les autres...
N'attend pas d'être en PAES pour prendre le rythme imposé car, à moins d'être très doué, tu serais vite largué malgré toute ta bonne volonté et ta motivation( Physiologiquement et intellectuellement un certain temps d'adaptation est nécessaire, plus ou moins long selon les personnes) et commence dés maintenant à t'astreindre à travailler sérieusement, de façon organisée ( 3 h de travail personnel chaque jour + 8h le WE) avec comme objectif arriver en tête de classe (c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir pour réussir le concours médecine).
Si en fin de terminale tu sens que tu as quelques difficultés même en bossant dur et surtout que les résultats ne sont pas au rendez-vous, alors dans ce cas privilégie une fac de bio pour prendre le temps d'acquérir les notions vue en médecine sans griller un joker tout en ayant un rythme de travail déjà très soutenu.
Bon courage, et donne toi les moyens dés maintenant pour ne rien avoir à regretter plus tard.