Bonjour ;
Serait-il possible d'avoir les tutorats de l'année 2009/2010 car ils ne sont pas sur le forum
Merci d'avance
Ces Avec Beaucoup De Bravour Avec Aussi Energie De Boisson"
Zhost a écrit:Séance de révision 1 : qcm 7 : la réponse de buddy : B. Ce qui revient à dire que la 4) est juste. Or, selon moi, il y a un OH qui se retrouve dans la même direction que l'autre entre le g et h (le dernier) ==> diastéréoisomère.
Séance de révision 1 : qcm 7 : la réponse de buddy : B. Ce qui revient à dire que la 4) est juste. Or, selon moi, il y a un OH qui se retrouve dans la même direction que l'autre entre le g et h (le dernier) ==> diastéréoisomère.
Séance de révision 1 : qcm6 : Alors là...c'est une première Pourquoi le 4) tu trouves R ? Mon premier substituant et le O-O. Mon 2eme le O-C. Mon 3eme le C-C. Mon 4eme le CH3. CH3 était en avant : j'inverse la rotation que je trouve et ça tombe sur S. :/ !!!
Zhost a écrit:Séance de révision 1 qcm 5 : Je n'arrive pas à voir où se trouve l'indice de nucléophilie de la molécule f). Le dnl est délocalisé ==> nul. Pas de charges moins. Juste des liaisons pi. Est-ce suffisant pour affirmer que la molécule est nucléophile (car pour moi, ça tend plus vers rien du tout).
Buddy a écrit:8?? (a-faux b-faux c-faux d-faux e-vrai)
Retourner vers Chimie Organique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités