Alex Kaisui a écrit:QCM 10 : D -> le complexe cohésine se met en place en G2 d'après moi ^^
QCM 15 : C -> le premier globule polaire suit la division réductionnelle donc nK et 2nADN (en plus c'est après ovulation donc pas dans follicule de De Graaf)
QCM 17 : j'ai répondu E mais ça n'engage que moi... (en plus je trouvais l'item 4 bizarre donc hésitation avec B)
QCM 20 : j'aurais mis D mais en y repensant t'as sûrement raison
QCM 23 : il me semble que l'ostéoclaste sécrète aussi des hydrolases, après j'hésite aussi avec les enzymes du lysosomes mais je crois pas, donc je dirais plutôt A (même si j'ai rep C...)donc au final j'ai répondu C, mais A semble tout autant probable... à voir...
QCM 24 : E -> il me semble pas que l'image 4 existe en réalité...
QCM 25 : B -> l'item 5 me semble juste mais je me fourvoie peut-être, QCM bizarre ^^
QCM 29 : B mais j'hésite avec A car pas sûr que le sinus nerveux soit déjà remanié...
Pour les autres j'ai tout comme toi ^^
Il n’y a pas de croissance volumique tout le long de la première semaine => pas d’augmentation de volume jusqu’au stade carnégie 3 (blastocyste)
Le clivage à proprement parlé va du zygote à la morula (carnégies 1 et 2). Pendant ces premières divisions, les phases gap (G1 et G2) sont escamotées : il n’y a qu’une succession de mitoses et de synthèse d’ADN sans croissance cellulaire.
Après le stade morula, le cycle cellulaire revient à la normale (G1 - S - G2 - M). L’absence de croissance volumique n’est donc plus due à une absence de phase gap, mais à une programmation particulière des cyclines, notamment celles de la phase G1 (vous verrez ça en bio cell)
Retourner vers UE 2 ( BioCell, Histologie, Embryologie/BDR )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités