Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Un peu plus d'équité ...

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Un peu plus d'équité ...

Messagepar NyuReZ » 01 Fév 2011, 18:30

Bon alors j'ai pas envie de lancer une polémique, mais c'est juste pour que tout le monde ai le même traitement au cours du second semestre.

Je pense d'abord qu'on est tous d'accord pour dire que c'est nettement plus vivant les cours que l'ont nous donne depuis hier, ce qui est une bonne chose.

Cependant il ne faudrait pas oublier qu'au dela de l'amphi dans lequel le professeur fait cours, il y a 2 autres amphis qui aimerait suivre le même cours, avec les mêmes infos...

Or d'après ce qu'on en voit, et ce qu'on peut entendre, il y a des questions qui sont posées en fin de cours par des élèves, quand ce n'est pas le professeur qui interroge directement les élèves pendant son cours...

Aussi serait-il possible de rappeler à tous le monde que c'est un concours très stricte, auquel chacun a le droit de demander une impartialité totale vis-à-vis de ses chances de réussite, et que dans le cas contraire, les responsables pourraient être attaqué en justice.

Bref j'espère qu'il n'y aura pas ce genre de problême, mais je pense clairement pas être le seul à vouloir cette équité, donc si possible il serait appréciable que les tuteurs puissent remédier à cette situation.

Une boite à question dans chaque amphi et au tutorat serait, peut-être, une bonne solution pour que chacun est autant de chance de poser une question, en dehors des questions redondantes qui seront sans doute déjà remontées aux oreilles des tuteurs.

Et comme je doutes qu'il soit possible pour le professeur dans l'amphi de disposer d'un retour des autres amphi, histoire d'avoir des questions de tous le monde, ce serait bien qu'il n'y est plus de questions, ni pendant, ni en fin de cours.

Voila encore une fois j'ai pas envie de faire polémique, d'ailleurs je pense pas qu'il y est matière pour.
Bref tenez nous au courant s'il vous plaît :wink: .
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Re: Un peu plus d'équité ...

Messagepar Alex Kaisui » 01 Fév 2011, 19:07

C'est un problème qui revient chaque année et effectivement il serait bon que les profs ne répondent rien à part "Je vous répondrai au cours prochain" ou "Faîtes passer les questions aux tuteurs", si ce n'est pas déjà ce qu'ils font ^^ Donc tout à fait d'accord avec toi.
Par contre les tuteurs ne peuvent rien y changer, inutile de les solliciter, au pire si ça continue il faudra aller voir au niveau des plus hautes instances pour arrêter ça
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Florian06 » 01 Fév 2011, 19:13

En plus là c'est encore plus grave que l'an dernier car on est sur 3 sites différents . Alors que l'an dernier ont été tous au même endroit donc tout le monde pouvaient aller voir le prof en changeant d'amphi en fin de cours en 1' , cette année il n'en ai rien donc j'espère que la fac et les appariteurs veilleront au grain ... même si j'y crois pas trop :s
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar AlexCloud » 01 Fév 2011, 19:58

Je suis a 100% avec toi NyuReZ !

Il y en a même qui se permettent de téléphoner aux profs pour avoir des infos, si tu n'es pas au courant :mrgreen: edit : Et qui les obtiennent je precise ...
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Hope » 01 Fév 2011, 22:05

Salut!
Je comprends ton avis mais je pense pas que les gens vont arréter de poser des questions par soucis d'équité même si effectivement ce n'est pas juste pour les autres amphi ... :?
Perso je suis allée poser une question au prof de Pharma a la fin du cours de ce matin, d'ailleur on était 3, on voulait tous qu'il nous donne quelques infos pratiques sur la façon d'apprendre son cours ou de le réviser, et sa réponse a était franche et nette: "demander a vos tuteurs, je passerai par eux", "attendez les tutorats" ou encore "je ne suis pas habilité a répondre a ce genre de questions". Donc tu vois ya encore des profs qui font attention a l'équité des élèves face au concours :wink:
Sinon pour celui ou celle qui a appelé le prof, si ce dernier a accepter de répondre je pense pas que l'on puisse y faire quelque chose car il a jugé bon de le faire. De plus la personne en question a du diffuser quelques infos pour que tu sois au courant, et que tu sache qu'il a obtenue ses réponses non?
Bref tous les profs n'acceptent pas de répondre après ca n'engagent que eux et t'y pourra rien , a moins que tu viennes lui en parler personnellement a valrose, lui envoie un mail ou l'appelle :)
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Retourner vers Cours et Ronéos