Isaroc???

Will est loin d'être dans les 100 il me semble, alors renseigne toi avant de faire ce genre de remarque...
Pour ma part (sans prépa) je travaille pour être prêt à chaque tutorat. En début de semestre, je prends des notes en cours et je les apprends l'aprem, et au fur et à mesure que les ronéos arrivent, je ne travaille plus que sur les ronéos en ne faisant qu'écouter très attentivement en cours.
Quand les ronéos commencent à arriver, je les apprends en gros les mercredi, jeudi, vendredi et des fois samedi.
Pour les apprendre et ne pas seulement les lire, j'apprends un paragraphe que je me récite à haute voix ou dans ma tête, j'apprends le suivant, je fais la même chose, puis je récite les 2. Une fois que je connais une grosse sous-partie de ma ronéo (environ 2/3 pages pour une ronéo d'histo je passe à la suivante. Ca fait un peu "par coeur à fond" mais au début c'est ca (toujours en comprenant bien sûr) et après tu fixes ce qui est important aves les QCMs et tutorats et tu oublies ce qui est inutile...
Pour les QCMs d'annales, je trouve primordial de s'entrainer dessus pour préparer un tutorat. Soit le soir quand tu es fatigué d'apprendre soit le week end.
Les samedi/dimanche, je prends un peu d'avance sur les cours que j'ai eu dans la semaine lais qui ne sont pas encore sortis en ronéo.
Lundi et mardi je retravaille le tutorat du mardi soir à fond. (cours, QCMs ++)
En parallèle, si certains profs mettent leur cours en avance sur jalon, je le lis la veille de la diffusion (présentation pour ce semestre, adieu les vidéos!

) pour rentabiliser un maximum mon écoute en cours le lendemain.
Pour moi, ce qui a payé ce semestre je pense que c'est la régularité, assister à tous les tutorats et essayer d'être prêt pour chacun d'eux. Donc pour un temps moyen de travail par jour, ca dépend de la densité des ronéos. J'ai eu des semaines à 12h pleines par jour voire plus, et des semaines à moins de 10h, suivant si je suis prêt pour le tut' ou pas. Je fais des pauses en gros toutes les 2h (5/15min).
Ce n'est que mon expérience, mais tout le monde travaille d'une manière différente en médecine et le plus important c'est de trouver ton rythme. Je connais des gens qui travaillent seulement sur les ronéos sans venir en cours et qui y arrivent très bien. D'autres qui travaillent surtout sur leurs notes du matin pour les revoir l'aprem sans trop apprendre les ronéos et ca a marché très bien aussi, alors... Pas de formule magique...
Pour moi le plus important reste : tutorat, ronéos et QCMs +++
Pour l'annat, j'ai l'impression que les ronéos vont être de très bonne qualité. Je vais prendre des notes au début puis je verrai en fonction des ronéos. Tu verras bien si tu arrives à prendre les schémas ou pas, sinon pourquoi pas un appareil photo? (Mais sans flache svp, ca sert à rien et ca fait chier tout le monde! XD) Sinon tu peux venir avec le bouquin de De Pé. en cours, repérer les schémas qu'il refait en direct et les annoter sur le bouquin si tu y arrives...
Voilà, j'espère que ca t'aidera.