Le chapitre 2 dont je parle , peut être n'est il pas traité en cours car beaucoup de ces aspects là sont repris dans d'autres chapitres, c'est un chapitre en quelle sorte introductif et peut être qu'il le ferra dans un autre cours enfin on laisse en suspend pour le moment.
Après pour le reste ça se voit que tu es un primant qui n'a pas fais de physio l'an dernier

Cet UE est basé sur le même principe c'est tout, ça ce voit rien qu'à la rédaction du bouquin déjà, et puis la pharmacologie c'est vraiment une matière super importante etant donné que c'est par la connaissance parfaite de cette matière que les médecins envisagent les traitements de leur patient. Donc pour moi tout les petits détails même s'ils n'ont pas été traités peuvent tomber. C'est la sélection c'est tout, un étudiant se doit de savoir tout ces détails en vue de ses études futures. En physio c'était pareil il fallait connaitre toutes les valeurs des concentrations et autre même si elles n'avaient pas été données en cours et autre car c'est des bases fondamentales pour la pratique de la médecine de tout les jours.
La sélection en P1 est basée sur ça. Certes il faut de la réflexion (d'où les matières à réflexions notamment certaines du S1), mais il faut aussi des matières à par coeur bête et méchant car un futur médecin (ou un futur dentiste, pharmacien pour les autres) se doit de savoir réfléchir et d'avoir des connaissances parfaites ; ils ont viré la physio du programme, il fallait bien qu'il la remplace par une matière dont le mode de sélection est équivalent.
Voilà tout ce que j'ai dit c'est que du blabla j'en conçois, tout ça pour expliquer que ce qu'à dit le prof "nécessaire et suffisant", il est tout à fais logique que ça s'interprète comme je l'ai dit dans mon post plus haut.
La prof ce matin elle a pas arrêté de dire "c'est dans votre polycop c'est dans votre polycop il faut le savoir" donc franchement je ne vois pas comment on ne peut être plus clair
Après fais comme tu le pense chacun fait comme il veut, c'est un concours après tout c'est à nous seul de gérer, comme tu le dit tu n'étais pas là au moment où il a dit cette phrase donc libre à toi de croire ce que tu veux.
Le meilleur moyen d'être sur de toute façon c'est que les tuteurs lui demande de répéter pour les personnes comme toi qui n'ont pas été très assidus ^^