Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

La boîte à questions.

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

La boîte à questions.

Messagepar JesusisDrug » 12 Fév 2011, 19:13

Salut à tous.

Vous avez été nombreux à demandé le rétablissement de la boîte à questions que l'on avait l'an passé, et toutes les autres années d'avant. Principalement des doublants certes mais des primants égalements. Pour ceux qui ne savent pas, qu'est-ce que c'est la boite a questions? Bé tout d'abord c'est une boite (jusque là tout va bien...) en carton (forcèment, c'est la fac de Nice, personne n'a dit qu'on avait de gros budgets!) qui étaient mises en bas des amphi et dans lesquelles on pouvait mettre des papiers avec des questions dessus, adressées au Prof, et à la séance d'après, les questions qui suscitaient l'intérêt du prof, bé il y répondait.

Alors en ce qui concerne l'anat je vous avez dit de poser la question directement à Depé, mais le bougre ne se laisse pas approcher, et j'avais zappé qu'il n'y avait plus la boite. C'est pourquoi je suis allé voir De Kozak personnellement pour lui dire que vous étiez pas content ("Pas content!!! Pas content !!!! Pas content !!!!!") et lui demander s'il était possible de la rétablir, maintenant que les amphi sont reliés en direct et que les Prof pourraient éventuellement reprendre l'ancien système.

Elle m'a répondu que y avait pas spécialement de raison de la remettre puisque apparemment via votre ENT vous pouvez poser des questions aux prof! (pour ce qui est des questions plus dure auxquelles on ne peut répondre, ou d'ambiguïté) Et que sinon le forum marchait bien. Ce serait Darcourt qui aurait dit ca. Je lui ai répondu que c'était certes ancien comme méthode mais que ca marchait bien pour certaines choses. Je lui ai donné un exemple avec la question en anat concernant la projection des coupoles diaphragmatiques et là (BIM !!!) elle a été forcée de voir que nous tuteurs ne pouvions y répondre. Elle m'a dit qu'il fallait que je demande a Depé, mais ce bougre ne nous a pas passé son adresse e-mail et de toute manière ne nous répondrait pas via internet, il faudrait qu'on aille le voir a St-Roch et c'est passablement difficile à le voir.
Donc il se trouve qu'il y a une réunion pédagogique le 16 février, et je lui ai demandé d'ajouter la question concernant le rétablissement de la boite a question à l'ordre du jour de cette réunion.

En attendant en ce qui concerne la question en Anat (jsui pas tuteur d'anat pour rien lol), elle m'a dit qu'elle allait appeler Depé pour lui poser la question (que j'ai écris sur un petit bout de papier pour montrer comment ca marche bien!), elle a pris mon adresse e-mail pour me répondre. Et je pense que Depé le dira lui-même en cours puisque c'est tout de même une question qui porte à confusion.

Voilou, en attendant le conseil pédagogique nous tuteurs ne pouvant pas faire grand chose de plus. A bon entendeur. Bossez bien! :)
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Re: La boîte à questions.

Messagepar Alex Kaisui » 12 Fév 2011, 19:21

Merci beaucoup !!! Quel tuteur efficace ! :mrgreen:
Alex Kaisui
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 12 Fév 2011, 21:53

Bah euh... <3

:mrgreen:

Merci 10 millions de fois, j'espère que ça va porter ses fruiiiits !!
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar 123 » 12 Fév 2011, 22:02

2 mots: tu gères.

:mrgreen:
123
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 12 Fév 2011, 22:16

JesusisDrug a écrit:Bé tout d'abord c'est une boite (jusque là tout va bien...) en carton (forcèment, c'est la fac de Nice, personne n'a dit qu'on avait de gros budgets!)

Mec t'es mauvaise langue, elle était en métal dans l'amphi 1 à St-Jean :wink:
Pinkberry a écrit:Bah euh... <3

Pas touche à mon Greg :twisted: :wink:

Trêve de plaisanteries :
C'est vrai qu'avec l'ENT y'a moyen de contacter les profs (je me souvient que les prof de physiques mon année avaient répondu à des questions en les mettant en ligne dessus), mais c'est aussi vrai que Depé est hold-shcool et donc je pense que lui parler d'"ENT" c'est comme lui parler dans une langue morte .. Après peut être que je me trompe.
Le temps que la boîte à question se remette en place vous pouvez peut être essayer de lui laisser des petits bouts de papiers sur le bureau juste avant le cours comme on faisait l'an dernier, et quand il faisait sa pause il y répondait.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar JesusisDrug » 12 Fév 2011, 22:45

LOL au temps pour moi, j'allais pas en amphi 1 c'était pour les trop hype de BG :p hahaa

C'est pas con comme idée, Depé ne sait surement pas que la boite à questions a été enlevé, mettez lui la question sur un bout de papier et poser lui sur le bureau à la pause. Il devrais pas pouvoir s'empêcher de regarder ... Et vu que la question, et donc la réponse serait collective ca devrait passer plus facilement. Attention ne le blindez pas de question !!!!!! Pour l'instant la plus importante c'est celle concernant les coupoles diaphragmatiques, pck il y a une ambiguité concernant le cours de baqué et le livre. Pour les autres questions posez les à nous sur le forum et si on peut pas répondre on aviseras alors.

Et oui c'est sur que Depé ira jamais répondre sur l'ENT, en plus apparemment la section anat serait fermée.. ^^'
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Messagepar TuTu » 12 Fév 2011, 23:25

" hold " school !:p

Pour les primants, l'année derniere il y avait regulierement a la pause une seance de " je trie les papiers en balancant avec mepris les questions debiles puis je reponds aux autres " .

a votre cours de mercredi posez justement des papiers demandant le retour de cette boite ; de pé devrait assister a la reunion pedagogique et sait on jamais ( on est jamais a l'abri d'un coup de bol ) vous repondre !
Elu UFR Médecine
TuTu
Elu UFR

Retourner vers Cours et Ronéos