par nikopsycho » 15 Mar 2011, 17:54
Je trouve ce deuxième semestre fatigant, les fameuse rumeur comme quoi médecine P1, c'est une guerre, commence à se confirmer, au premier semestre on était bien content quand nos tutrices préféré nous ont fait les Carnegie. Ou est la bonne humeur ??? Entre les polémique sur les ronéo, sur la pharma, la nouvelle épreuve écrite de ssh, et maintenant sur les fiche??? Finallement je vais finir par croire que les gens préférai les prof dérrière une webcam mdr. Faudrait que les tuteur s'organise pour nous faire passer une note d'information pour chacun d'entre nous mettent de l'eau dans son vin.
Le concours P1 n'a jamais été une mince affaire, les écurie ca fait 10ans qu'elles sont sur le marché et c'est comme ca, alors qu'on s'estime heureux que les tuteurs prennent le temps depuis quelques années de rétablir l'égalité des chance. Bref sinon la solution finale pour une égalité parfaite serait de créer une encyclo en plusieurs volume qui s'appellerai "PAES l'intégrale" et forcé les étudiant à rester cloitrer chez eux et n'avoir aucun contact. Bref de l'utopie tout ca. Alors calmez vous, faites preuve de maturité (ca devrait etre un critère de sélection ca aussi parfois...).
Et perso pour les fiche que j'ai fait moi même le fait de les avoir tapé me les a fait retenir à 60% et si t'es pas capable de retenir un minimum ce que t'écrit quand tu fais ta fiche, deviens pas médecin,tu serais pas capable de te souvenir des médocs que t'a prescrit au dernier vieux qui vient de collaber... On dis P1 c'est dur, mais je pense vraiment qu'après ca il nous attend pas mal de péripéties (si on veux pas s'arréter à généraliste de quartier ou de dispensaire).
Et merci aux tuteurs, vous faites du bon boulot dans l'optique du but premier qu'est le tutorat.
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)